Une boule d'aluminium dans le sèche-linge ? Comment cette astuce peut sauver votre lessive !

Astuces

November 2, 2018 10:36 By Fabiosa

Chaque année, les industriels partout dans le monde produisent de nouveaux modèles de lave-linge et de sèche-linge. Cependant, faire la lessive peut certaines fois se transformer en une véritable loterie. Quelques fois, d'étranges taches restent sur les vêtements qui plus est, ne conservent aucune fraicheur. L'électricité statique est l’un des problèmes les plus rebutants parmi ceux qu'on peut rencontrer en faisant sa lessive.

Une boule d'aluminium dans le sèche-linge ? Comment cette astuce peut sauver votre lessive !nichiganov / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: 7 astuces pour mieux laver vos vêtements et prendre soin de votre machine à laver

Quelle que soit la modernité de votre sèche-linge, ce problème récurrent nécessite un entretien constant de votre appareil. En dehors de cet aspect, peu importe la cherté de l'adoucissant utilisé, il n'y a aucune garantie que votre linge ne subisse pas le phénomène d'électricité statique. Heureusement, vous avez à votre portée une solution pour éliminer ce souci !

Une boule d'aluminium dans le sèche-linge ? Comment cette astuce peut sauver votre lessive !Vladeep / Shutterstock.com

Vous vous demandiez si ce remède miracle existe ? La réponse est oui, et il est extrêmement simple. Une boule de papier aluminium ordinaire vous aidera à vous débarrasser de ces accrochements statiques agaçants et améliorer le processus de séchage.

Une boule d'aluminium dans le sèche-linge ? Comment cette astuce peut sauver votre lessive !Dimo Petkov / YouTube

Vous savez peut-être que l'aluminium réduit l'électricité statique et par conséquent, il améliore l'effet des adoucissants. Il suffit de rouler quelques boules de papier d'aluminium, et les mettre dans le sèche-linge avec vos vêtements.

À LIRE AUSSI: 5 erreurs courantes de lessive qui peuvent abîmer les vêtements et la machine à laver

Une boule d'aluminium dans le sèche-linge ? Comment cette astuce peut sauver votre lessive !Tanya Rozhnovskaya / Shutterstock.com

La même balle peut être utilisée jusqu'à six mois !

Une boule d'aluminium dans le sèche-linge ? Comment cette astuce peut sauver votre lessive !Monkey Business Images / Shutterstock.com

Testez simplement cette petite astuce par vous-même et notez quel aspect ont vos vêtements. Vous vous éviterez des dépenses inutiles dans les lingettes anti-statique qui ne garantissent pas toujours leur succès. 

Avez-vous vos propres astuces pour éviter les désagréments de l'électricité statique après une lessive à la machine ? N'hésitez pas à les partager en commentaire.

À LIRE AUSSI: Éliminer la moisissure dans la machine à laver : une recette simple pour garder votre machine propre des années