Sept vêtements indispensables pour les femmes rondes

Parfois, vous avez l'impression que tous les vêtements que vous aimez sont conçus pour des personnes minces. Ce n'est pas vrai. À vrai dire, les boutiques sont remplies de vêtements pour femmes rondes. Le problème réside plus dans le fait de choisir la tenue appropriée.

Pour éviter la confusion durant votre session shopping, prenez note des sept vêtements à avoir absolument dans votre garde-robe présentés ci-dessous.

1. Jeans moulants

Jonathan Ziegler / Shutterstock.com

De nombreuses femmes rondes pensent que les jeans ne sont tout simplement pas faits pour elles. À vrai dire, tout dépend du modèle. Bien entendu, les jeans filiformes sont plus adaptées aux femmes minces. Cependant, les pantalons évasés ou les jeans droits sont des incontournables pour vous.

Il est également nécessaire d'éviter les décorations distinctives, les grosses rayures et autres motifs. De tels éléments décoratifs peuvent attirer l'attention sur les zones problématiques.

2. Longs gilets tricotés

Un gilet classique peut mettre l'accent sur les zones problématiques, tandis que les modèles allongés les masquent. Un gilet trop grand avec des couleurs basiques équilibre visuellement votre silhouette, mettant en avant tous vos atouts et masquant vos imperfections. N'oubliez pas que les couleurs sombres sont amincissantes.

3. Blouson de motard en cuir

Une tenue atypique peut sauver votre image par magie et, quand elle est associée à un jean bien choisi, vous transformera en diva élégante qui attirera tous les regards.

4. Body

Voici une autre astuce qui devrait masquer les quelques kilos en trop et les zones problématiques. Si votre chemisier sort en permanence de votre pantalon, un chemisier en body vous mettra plus à l'aise et évitera les moments gênants.

5. Jupe droite

C'est un autre choix incontournable pour les femmes rondes. Une jupe droite amincit visuellement la silhouette et donne l'impression que les hanches sont plus fines.

Il est important de choisir la bonne taille. Si la jupe bouge pendant vos mouvements, c'est que vous choisissez la mauvaise taille et que vous devriez opter pour une plus grande.

6. Pantailleur

Il s'adapte parfaitement à toutes les femmes rondes, en particulier quand il est associé à de petits talons. Quand vous choisissez votre modèle, prêtez attention aux évasements et à votre culotte.

7. Robe basique

Une robe basique avec des couleurs neutres sans aucun détail complexe est parfaite pour une femme ronde. Un modèle adapté est parfait pour toute occasion : une promenade, un événement formel ou une fête. Mais n'oubliez pas de faire attention aux accessoires que vous utilisez.

Selon vous, quelle tenue met en avant les particularité des femmes rondes ? Dites-le-nous dans la section commentaires !

Des trucs plus intéressants