Comment nettoyer rapidement et facilement la vieille graisse accumulée sur les ustensiles de cuisine

Astuces

September 5, 2018 10:15 By Fabiosa

Toutes les femmes au foyer rêvent de passer moins de temps à effectuer des corvées pour pouvoir se consacrer plus longtemps à leur famille. Sont-elles des rêveuses et n'ont-elles aucun espoir de voir ce rêve se réaliser ? Pas forcément !

Après tout, le principal, c'est de bien gérer son temps et de connaître quelques astuces

Comment nettoyer rapidement et facilement la vieille graisse accumulée sur les ustensiles de cuisineComment nettoyer rapidement et facilement la vieille graisse accumulée sur les ustensiles de cuisineComment nettoyer rapidement et facilement la vieille graisse accumulée sur les ustensiles de cuisine

Dans la plupart des cas, il suffit de suivre les deux règles d'or de la propreté : ne vivez pas dans la saleté et nettoyez régulièrement. Cependant, il peut arriver que le lait qui bout déborde et que vous n'ayez pas le temps de nettoyer la casserole pour une raison quelconque. Ensuite, vous avez dû vous occuper d'autre chose et, maintenant, un mois s'est écoulé et vous vous dites qu'il va vraiment falloir que vous achetiez une nouvelle casserole.

À LIRE AUSSI: Gare aux bactéries ! Vos torchons en sont saturés, apprenez à bien les laver

Nous aimerions partager la recette d'un merveilleux produit de nettoyage qui sauvera la vie à votre poêle, même si elle contient plusieurs années de graisse.

Comment nettoyer rapidement et facilement la vieille graisse accumulée sur les ustensiles de cuisineComment nettoyer rapidement et facilement la vieille graisse accumulée sur les ustensiles de cuisineComment nettoyer rapidement et facilement la vieille graisse accumulée sur les ustensiles de cuisineSeDmi / Shutterstock.com

Il vous faudra :

  • 100 grammes de bicarbonate de sodium;
  • 100 grammes de silicate ou de colle à papier;
  • 100 grammes de poudre de moutarde.

Ces proportions sont pour 5 litres d'eau.

À LIRE AUSSI: À quoi donc pensaient les décorateurs ? 12 intérieurs qui amènent plus de questions que de réponses

Mode d'emploi :

  1. N'oubliez pas de mettre des gants. S'ils résistent à la chaleur, ce sera encore mieux. Si vous n'en avez pas, alors, prenez des gants en caoutchouc, mais il vous faudra aussi une manique.
  2. Versez 5 litres d'eau dans une grand casserole et faites bouillir. Ce contenant devrait être assez grand pour pouvoir contenir la poêle qui a besoin de nettoyer.
  3. Ajoutez tous les ingrédients dans l'eau et faites bouillir.
  4. Sans éteindre le gaz, plongez l'ustensile de cuisine sale dans le liquide. Laissez tremper pendant un moment. Si la poêle a des poignées en plastique, retirez-les au préalable.
  5. Maintenant, la graisse est ramollie et il suffira d'une éponge en métal ou d'un couteau pour l'enlever !

Comment nettoyer rapidement et facilement la vieille graisse accumulée sur les ustensiles de cuisineComment nettoyer rapidement et facilement la vieille graisse accumulée sur les ustensiles de cuisineComment nettoyer rapidement et facilement la vieille graisse accumulée sur les ustensiles de cuisineSyda Productions / Shutterstock.com

Le résultat est stupéfiant !

Il va sans dire qu'il serait encore plus facile de mieux traiter ses ustensiles de cuisine de façon à ce qu'ils restent toujours propres.

Avez-vous trouvé cette recette utile ? Faites-le-nous savoir dans la section commentaires !

À LIRE AUSSI: L’été n’est pas fini, 12 astuces pratiques pour ceux qui prévoient de passer encore quelques jours en extérieur


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.