Comment s'endormir en 2 minutes : une méthode utilisée par l'armée américaine

Ceux qui ont souffert d'insomnie au moins une fois dans leur vie savent à quel point la privation de sommeil peut être horrible. C’est normal si cela vous arrive une ou deux fois, par exemple à la suite d’un événement extraordinaire. Mais c'est beaucoup plus grave quand ça devient chronique. L’insomnie épuise tout le corps : la personne insomniaque devient anxieuse et irritable, déprimée, son système immunitaire en souffre, son poids baisse ou, au contraire, augmente. Il n'y a vraiment aucun aspect positif.

Une méthode qui fonctionne sur 96% des gens

Tout le monde sait qu'avant d'aller se coucher, il est recommandé d'aérer la pièce ou mieux encore – de dormir avec la fenêtre légèrement entrouverte. Il est également conseillé de boire un verre d'eau tiède avec une cuillère de miel. Ou vous pouvez compter les moutons/les éléphants jusqu'à ce que vous vous endormiez ou que vous en perdiez le compte. Ce sont les soi-disant recommandations courantes qui vous permettent de dormir 6 à 9 heures.

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Si cela ne fonctionne pas, essayez cette méthode qui est utilisée par l’armée américaine afin que ses membres soient toujours frais et prêts à agir. La méthode qui est décrite dans le livre Relax and Win : Championship Performance est très simple, il vous suffit de la maîtriser étape par étape.

1. Détendez votre corps

Tout doucement, détendez toutes les parties de votre corps :

  • les muscles de votre visage (le front, la mâchoire, autour des yeux) et votre cou ;
  • vos bras (un à la fois) et votre poitrine ;
  • vos jambes (une à la fois).

2. Libérez votre esprit

Vous devez essayer de vous débarrasser de toutes vos pensées, c’est-à-dire que vous ne devez penser à rien. Au moins pendant 10 secondes !

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3. Imagination

Essayez d'imaginer l'une des images mentales suivantes :

  • vous êtes allongé dans une barque sur un lac calme, avec un magnifique ciel bleu au-dessus de vous ;
  • vous êtes blotti dans un hamac en velours noir dans une pièce sombre ;
  • dites-vous en silence « ne pense pas, ne pense pas, ne pense pas » pendant 10 secondes.

Et c'est tout ! En 2 minutes, vous devriez pouvoir vous endormir. Quoi qu’il en soit, après six semaines de pratique, seuls 4% des soldats américains n’ont pas réussi à s'endormir avec cette méthode.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от роня (@_kokoronya_)

Les personnes qui font la promotion de cette méthode pensent qu’elle n’a pas de composante magique, elle est juste attentive à votre corps - c’est tout ce qui compte. Une bonne nuit de sommeil est aussi essentielle au fonctionnement normal du corps que la nourriture ou l’air, n’êtes-vous pas d’accord ?

Si vous connaissez d'autres méthodes efficaces pour vous endormir, partagez-les avec nous.

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