Éliminer la moisissure dans la machine à laver : une recette simple pour garder votre machine propre des années

La salle de bain est probablement l’endroit où il y a le plus de moisissures. C’est en effet là qu’elle trouve les meilleures conditions pour vivre et se propager - un environnement chaud et très humide.

Éliminer la moisissure dans la machine à laver : une recette simple pour garder votre machine propre des années

Vous pouvez également avoir de la moisissure dans la machine à laver. Celle qui est noire est particulièrement dangereuse, car ses particules pénètrent dans l'air que toute la famille respire. De plus, ces taches noires nocives peuvent provoquer des maladies pulmonaires, des allergies et bien plus encore.

À LIRE AUSSI: 7 idées fausses qui peuvent causer un désastre domestique au moment du nettoyage

Les principales causes des moisissures dans la machine à laver

Éliminer la moisissure dans la machine à laver : une recette simple pour garder votre machine propre des annéesnichiganov / Shutterstock.com

  • Des lavages fréquents à une température entre 29 et 40°C ;
  • de l’eau qaui stagne après le séchage ;
  • un mauvais entretien - la machine n’a pas complètement séché et elle n’est pas nettoyée après le lavage ;
  • la porte qui reste fermée après le lavage.

Éliminer la moisissure dans la machine à laver : une recette simple pour garder votre machine propre des annéesTanya Rozhnovskaya / Shutterstock.com

Lutter contre la moisissure dans la machine à laver n’est pas une tâche facile. Il est particulièrement difficile de l'enlever de la bande en caoutchouc. Aujourd'hui, nous vous proposons une méthode efficace pour éliminer les moisissures de toutes les machines à laver.

À LIRE AUSSI: Les produits de nettoyage ménagers peuvent endommager vos poumons, voici les moyens d'éliminer ce danger

Éliminer la moisissure dans la machine à laver : une recette simple pour garder votre machine propre des annéesAlexander_Borisenko / Shutterstock.com

Vous aurez besoin :

  • D’un nettoyant liquide au chlore ;
  • d’une éponge de ménage ;
  • de gants en caoutchouc épais ;
  • de 30 ml d'acide citrique.

Instructions

Éliminer la moisissure dans la machine à laver : une recette simple pour garder votre machine propre des annéesSyda Productions / Shutterstock.com

  1. Essuyez l'intérieur de la machine avec une serviette ou une serviette en papier pour éliminer l'humidité résiduelle et la saleté accumulée.
  2. Appliquez le nettoyant au chlore sur toute la surface intérieure du rebord en caoutchouc et répartissez-en aussi uniformément que possible.
  3. Fermez la porte et laissez la machine ainsi pendant 2 heures.
  4. Ensuite, activez le programme « Rinçage » alors que la machine est vide.
  5. Versez l'acide citrique dans le compartiment à poudre et lancez un lavage à la température la plus élevée possible.

Éliminer la moisissure dans la machine à laver : une recette simple pour garder votre machine propre des annéesMonkey Business Images / Shutterstock.com

Vous retrouverez ainsi une machine soigneusement nettoyée. Pour éliminer complètement la moisissure et prévenir son apparition, répétez cette procédure plusieurs fois par mois.

Avez-vous déjà essayé cette méthode ? Connaissez-vous d'autres recettes de nettoyage similaires ? Partagez vos expériences dans les commentaires.

À LIRE AUSSI: Les femmes de ménage d'hôtels 5 étoiles partagent leurs astuces de nettoyage


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.