Le massage avec une brosse sèche est une des meilleures découvertes de la cosmétologie

ASTUCES

Le massage avec une brosse sèche est une des meilleures découvertes de la cosmétologie moderne, voici pourquoi

Date October 25, 2018 10:50

L'une des techniques les plus discutées en cosmétologie moderne est le massage à l'aide d'une brosse sèche. Cette méthode efficace améliore la circulation sanguine, l’état de la peau et a de nombreux autres avantages. Ci-dessous, nous allons tout vous dire sur le brossage à sec, sur ses bénéfices et sur le plaisir que vous pouvez en tirer !

Quel genre de brosse utiliser

Optez pour une brosse en poils naturels, adaptée à la dureté de votre peau. Faites attention à la qualité et au confort de la brosse.

À LIRE AUSSI: Quelques conseils pour empêcher un affaissement précoce et trop prononcé des seins

Comment effectuer un brossage à sec

Les mouvements de massage doivent être dirigés vers le cœur en direction du flux de la lymphe. Commencez à masser votre corps de bas en haut, en partant du bout des doigts pour finir vers la tête. Ne brossez pas votre visage. Faites des mouvements doux, sur une grande surface de votre peau. Vous ne devez pas ressentir de douleur, alors ne frottez pas fort. Pendant la procédure, votre corps et la brosse doivent être secs. Après le massage, prenez une douche.

Les avantages de ce massage

1. Gommer

Ce massage exfolie les cellules mortes de la peau ; votre corps devient lisse et élastique. C'est une excellente alternative aux gommages que l’on trouve dans le commerce et qui contiennent des particules dures, qui sont souvent fabriquées à partir de plastique. Cette procédure est à la fois plus naturelle et plus économique.

2. Éliminer la cellulite

Si vous luttez contre la cellulite depuis de nombreuses années, il est temps de revoir vos habitudes. Commencez à bien manger, buvez la quantité journalière d’eau qu’il faut, faites du sport et n’oubliez pas de vous masser avec une brosse sèche. La combinaison de ces techniques vous aidera à vous débarrasser de cette agaçante cellulite.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от Lucy (@sensory.spark)

3. Éliminer les vergetures

Avant d'appliquer de la crème sur vos vergetures, assurez-vous de masser votre peau avec une brosse. La crème sera mieux absorbée.

À LIRE AUSSI: Nouvelle tendance de beauté : les gens paient pour se faire masser par des serpents

4. Prévenir les poils incarnés

Quand on fait un massage à la brosse sèche, on décolle la couche de peau morte. Il s'agit donc d'un excellent moyen de prévenir les poils incarnés. Vous pouvez l'utiliser après le rasage, l’épilation au sucre et même l'épilation au laser.

5. Renforcer le système immunitaire

Les bactéries et les toxines dans votre sang sont filtrées à travers les ganglions lymphatiques, où ces substances sont alors détruites. Parfois, ce processus peut ralentir. Un massage à la brosse sèche stimulera le système lymphatique, et cela éliminera les agents pathogènes du corps. Il contribuera à renforcer le système immunitaire et à réduire la vulnérabilité aux maladies.

6. Augmenter l'énergie

Au lieu de prendre un expresso dès le matin, massez-vous avec une brosse sèche. Vous sentirez un formidable élan de vitalité car votre circulation sanguine sera améliorée.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от @atholwellness

7. Effet détox

Ce type de massage élimine l'excès de liquide et réduit les gonflements. Votre corps aura assurément l'air plus tonique.

Avez-vous déjà utilisé ce type de massage ? En avez-vous aimé l'effet ? Si vous n'avez pas encore songé à l'essayer, conservez cet article au cas où !

À LIRE AUSSI: Souffrez-vous de douleurs et de raideurs à la plante des pieds ? Voici quelques astuces pour vous soulager