Une artiste en maquillage révèle les 7 secrets de beauté des Françaises

Astuces

December 13, 2018 16:54 By Fabiosa

Dans chaque pays, les femmes ont leurs propres secrets de beauté qui leur permettent de rester jolies. Une des questions les plus courantes que l’on pose aux femmes françaises est comment elles parviennent à paraître si jeunes. Rappelez-vous la charmante Audrey Tautou qui a l’air d’avoir 10 ans alors qu’elle en a 42 ou encore Isabelle Huppert qui a 65 ans, mais qui en paraît à peine 45 ! Bien sûr, il ne peut y avoir qu'un seul secret de beauté et de jeunesse et à cela, il faut ajouter certaines choses comme faire du sport, bien manger, etc. Cependant, il y a quand même certaines astuces et l'artiste maquilleuse Violette en connaît pas mal.

Une artiste en maquillage révèle les 7 secrets de beauté des Françaisesgettyimages

À LIRE AUSSI: 10 photos de vedettes avec et sans maquillage. Pas toujours facile de les reconnaître !

Règle №1 – Une préparation minutieuse de la peau

Une artiste en maquillage révèle les 7 secrets de beauté des FrançaisesShotPrime Studio / Shutterstock.com

Vous devez étudier votre peau : quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Vous devez vous assurer que votre nourriture, votre apport en vitamines et votre consommation d’eau sont suffisants. La préparation ne consiste pas à appliquer seulement une base puis un fond de teint, il faut également faire le maximum d'efforts pour donner à votre peau un aspect aussi naturel que possible. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de beaucoup de maquillage.

Règle №2 – L’alimentation

Une artiste en maquillage révèle les 7 secrets de beauté des FrançaisesFruits and Vegetables to keep out of fridgeYARUNIV Studio / Shutterstock.com

Ce n'est un secret pour personne qu’une belle peau est directement liée à une alimentation saine. Les Françaises essaient de consommer moins de sucre et plus de produits bio. Il est plus important pour elles de limiter leur consommation de sucre que leur consommation de graisse.

Règle №3 – Séchez vos cheveux comme il faut

Une artiste en maquillage révèle les 7 secrets de beauté des Françaises

Les Françaises n'aiment pas utiliser les sèche-cheveux. Elles se lavent d'abord les cheveux avec un shampooing, puis les laissent sécher à l’air libre. De cette façon, le lendemain, elles n’ont plus qu’à profiter de leur élégante et naturelle coiffure.

À LIRE AUSSI: Magie du maquillage : des jeunes femmes du monde entier montrent leur visage avec et sans maquillage

Règle №4 - Trouvez la coupe de cheveux parfaite

Les Françaises aiment avoir les cheveux brillants et en bonne santé. Plutôt que d'acheter des produits capillaires, elles préfèrent aller chez le coiffeur qui leur trouvera la bonne coupe, celle qu'elles pourront garder un moment. Elles adorent généralement les coupes de cheveux à longueur d’épaules, mais il y a des exceptions.

Règle №5 - Trouvez votre nuance de rouge

Une artiste en maquillage révèle les 7 secrets de beauté des FrançaisesLook Studio / Shutterstock.com

Les Françaises préfèrent le rouge à lèvres au mascara ou à l'eye-liner. C'est leur signature. Rappelez-vous Catherine Deneuve ! Le rouge à lèvres est un outil capable d'attirer toute l'attention sur vous.

Règle №6 - Pas de contouring

Une artiste en maquillage révèle les 7 secrets de beauté des Françaises

Ces femmes n'aiment pas les contourings, car cela modifie la structure de leur visage alors qu’elles préfèrent rester au naturel. Pour accentuer encore plus leur apparence naturelle, elles préfèrent ajouter un peu de blush et d’enlumineur sur leurs joues.

Règle №7 - Dites « non » à l'ombre à paupières brillant

Une artiste en maquillage révèle les 7 secrets de beauté des Françaisesgettyimages

Pour les Françaises, les ombres à paupières brillants sont le comble du mauvais goût, tandis que les yeux charbonneux sont à la mode. Parfois, elles peuvent se limiter à mettre de l'eye-liner pour souligner leurs cils et les rendre plus noirs. Bien joué !

Une artiste en maquillage révèle les 7 secrets de beauté des Françaisesgettyimages

Comme vous pouvez le constater, ces conseils sont très pertinents. Il est évident que les Françaises apprécient la beauté naturelle et elles la mettent en valeur de manière subtile avec de bons produits de maquillage. Mais pour leur ressembler, vous devez le faire correctement et proprement plutôt que grossièrement et de manière peu soignée. Si vous admirez la beauté des femmes françaises, notez bien leurs conseils !

À LIRE AUSSI: Voici 5 mauvaises habitudes à éviter sous peine de gâcher totalement un maquillage