Une poignée bien pratique ! Pourquoi les poignées de casserole ont-elles généralement un trou à leur bout ?

Astuces

February 4, 2019 13:27 By Fabiosa

Les mères expérimentées semblent tout savoir sur les techniques de cuisson de base et sur leur cuisine. Cependant, il y a des choses que la plupart d'entre nous considérons comme inutiles ou dont nous ne connaissons même pas leur fonction, même si nous les utilisons quotidiennement.

Une poignée bien pratique ! Pourquoi les poignées de casserole ont-elles généralement un trou à leur bout ?Josep Suria / Shutterstock.com

Les ustensiles de cuisine modernes font rêver toutes les femmes. Pourtant, peu de gens savent que les choses que nous utilisons le plus souvent ont des fonctions cachées qui peuvent grandement faciliter notre vie.

À LIRE AUSSI: Top 4 des accessoires de cuisine dangereux qui libèrent des toxines et 5 alternatives non toxiques

Une poignée bien pratique ! Pourquoi les poignées de casserole ont-elles généralement un trou à leur bout ?Africa Studio / Shutterstock.com

Vous vous demandez sûrement quel mystère se cache derrière une simple marmite ou une casserole ? Eh bien, il s’avère que nous ne savons que peu de choses à leur sujet !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Terry Watkins (@rhinoterry) on

Vous avez probablement remarqué qu'il y avait un trou dans les poignées de la plupart des casseroles et des poêles. On les utilise souvent pour les accrocher au mur. De cette façon, elles ne prennent pas trop de place et elles sont toujours à portée de vue. Cependant, ce n’est pas leur seul but.

À LIRE AUSSI: 8 erreurs de cuisine qui endommageront tôt ou tard votre santé de façon irréversible

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Inside_number_sixteen (@inside_number_sixteen) on

En effet, pendant la cuisson, vous pouvez insérer une cuillère ou une spatule dans ce trou ! De cette façon, vous les aurez toujours à portée de main et vous ne salirez plus d’assiette ou votre plan de travail avec de la graisse.

Je n'arrive toujours pas à croire que je ne savais pas que le trou sur le manche d'une casserole avait été conçu pour y mettre une cuillère

Saviez-vous que ces trous étaient faits pour ça ? Peut-être connaissez-vous d’autres astuces de cuisine qui peuvent nous simplifier la vie ? Parlez-nous de votre expérience dans les commentaires !

À LIRE AUSSI: Quelles sont les 10 erreurs à ne pas commettre en cuisine pour une meilleure hygiène alimentaire ?