Comment laver vos jeans préférés tout en préservant leur couleur : ces astuces bon mar

ASTUCES

Comment laver vos jeans préférés tout en préservant leur couleur : ces astuces bon marché vous aideront à prendre soin de vos affaires !

Date September 28, 2018 17:37

On ne peut vivre sans porter de jeans. Ce vêtement fait partie intégrante de notre garde-robe, est unisexe, confortable et on peut les porter en toutes occasions !

À LIRE AUSSI: 7 articles qui "défigurent" n'importe quelle femme, d'après les stylistes

Histoire et origine

Les premiers pantalons, qui ressemblaient à nos jeans d’aujourd’hui, sont apparus au 15ème siècle en Europe. La matière utilisée pour les fabriquer était aussi celle des voiles sur les navires et était produite dans la ville française de Nîmes. C’est pourquoi où voit marquer ‘denim’ sur la plupart des jeans modernes. Des pantalons du même style ont également été cousus à Gênes pour les marins italiens. D’ailleurs, ce sont eux qui ont amené ces pantalons en Amérique. Les Américains ont alors transformé le nom de la ville de Gênes en ‘jeans’. Ces pantalons ont d’abord été portés par les ouvriers et les fermiers américains, puis c’est tout le reste du monde qui n’a pu sans passer.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от Monick (@mdemonick)

Particularités des teintes

Le denim est teint avec une teinture spéciale appelée indigo, elle donne cette variété de nuances. Mais parfois, certains jeans déteignent et laissent des traces indésirables sur les sous-vêtements blancs, les t-shirts et même sur les jambes. Heureusement, il existe une astuce pour savoir si la couleur du pantalon que vous voulez acheter va tenir. Frottez une serviette en papier ou une serviette de toilette à l'intérieur de votre jean. S’il y a de la couleur dessus, c'est un mauvais signe.

Vous saurez que votre jean déteint immédiatement après l’avoir porté la première fois. Si le problème s'avère sérieux, vous pourrez le résoudre en prenant les mesures adéquates. Le lavage à la main est recommandé. En outre, il est important de retourner vos jeans, d’attacher tous les boutons et de fermer la fermeture à glissière avant de les laver.

À LIRE AUSSI: Les hommes aussi ont leurs peurs secrètes : 6 craintes masculines que les femmes doivent absolument connaître

Voici deux astuces pour empêcher que votre jean ne déteigne.

Le sel

Trempez vos jeans dans une bassine d'eau froide à laquelle vous aurez ajouté 1 cuillère à soupe de sel et dans laquelle vous aurez mis suffisamment d'eau pour couvrir le pantalon. Laissez-les tremper pendant une demi-heure. Après cela, rincez vos jeans et commencez à les laver à la main avec du savon ou de la lessive. Le colorant « en trop » devrait disparaître. Pour fixer la couleur, ajoutez du vinaigre lorsque vous les rincerez.

Le vinaigre

Lorsque vous tremperez vos jeans dans l’eau, ajoutez du vinaigre ou versez-en dans votre lave-linge avant de commencer le programme. La température de l'eau doit être aussi basse que possible.

Quelques autres recommandations pour le lavage de vos jeans :

  • laver-les uniquement avec de l'eau froide ;
  • n'utilisez pas de lessive qui blanchit ;
  • lavez-les toujours à l'envers ;
  • séchez-les droits, en les suspendant par la ceinture.

Avec ces conseils, vos jeans dureront plus longtemps !

À LIRE AUSSI: Vêtements de couleur noire : comment les protéger contre la décoloration au lavage ?


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.