5 règles que de nombreuses femmes ignorent sur la pédicure à la maison

Astuces

October 10, 2018 10:10 By Fabiosa

En plus d'être utile, une pédicure offre aussi un résultat agréable à l'œil. Bien entendu, il est toujours plus facile de contacter un professionnel qui fera des merveilles sur vos pieds pendant une à deux heures. Mais vous pouvez aussi faire une pédicure chez vous sans trop de difficulté.

5 règles que de nombreuses femmes ignorent sur la pédicure à la maison5 règles que de nombreuses femmes ignorent sur la pédicure à la maison5 règles que de nombreuses femmes ignorent sur la pédicure à la maison5 règles que de nombreuses femmes ignorent sur la pédicure à la maison

Il suffit simplement de respecter quelques règles

1. Désinfectez minutieusement tous les instruments

5 règles que de nombreuses femmes ignorent sur la pédicure à la maison5 règles que de nombreuses femmes ignorent sur la pédicure à la maison5 règles que de nombreuses femmes ignorent sur la pédicure à la maison5 règles que de nombreuses femmes ignorent sur la pédicure à la maisonRobert Przybysz / Shutterstock.com

La première règle qui s'applique à l'auto-pédicure est la désinfection des limes à ongles, des ciseaux, du coupe-ongles et des autres outils. Ce n'est pas parce que vous êtes la seule personne à les utiliser que vous devez négliger cet aspect.

Nettoyez tout minutieusement avec un produit antiseptique avant et après la procédure.

À LIRE AUSSI: Prudence lors de vos pédicures ! Certaines procédures ne sont pas aussi sûres qu'on pourrait penser

2. Limez correctement vos ongles

5 règles que de nombreuses femmes ignorent sur la pédicure à la maison5 règles que de nombreuses femmes ignorent sur la pédicure à la maison5 règles que de nombreuses femmes ignorent sur la pédicure à la maison5 règles que de nombreuses femmes ignorent sur la pédicure à la maisonBlurryMe / Shutterstock.com

Essayez de donner une forme carrée plutôt qu'ovale à vos ongles (en particulier celui du gros orteil) afin d'éviter les ongles incarnés, les blessures et d'autres sensations désagréables. Consultez un médecin pour régler le problème si vous souffrez d'un ongle incarné malgré toutes vos précautions. N'essayez pas de supprimer la douleur vous-même, car vous risqueriez d'aggraver la situation.

3. Ne coupez pas les cuticules

5 règles que de nombreuses femmes ignorent sur la pédicure à la maison5 règles que de nombreuses femmes ignorent sur la pédicure à la maison5 règles que de nombreuses femmes ignorent sur la pédicure à la maison5 règles que de nombreuses femmes ignorent sur la pédicure à la maisonDragan Grkic / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Une femme perd ses ongles de pieds après une fish pédicure

De nombreuses personnes trouvent les auto-pédicures peu pratiques. Repoussez les cuticules pour éviter de les couper et d'infecter l'ongle. Trempez vos pieds dans de l'eau chaude avec du sel et des huiles essentielles, ce qui permettra d'adoucir la cuticule. Repoussez-le délicatement avec un bâtonnet. Rapide, simple et sûr !

4. N'oubliez pas d'appliquer une couche de base sur vos ongles

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Yuliia Kiyanovskaya (@yuliianailskatowice) on

N'oubliez pas d'appliquer une couche de base sur vos ongles afin de ne pas les endommager et pour que le vernis reste plus longtemps. Choisissez-en un qui renforce les ongles. Cela ne vous fera pas de mal !

5. N'appliquez pas de vernis juste après votre douche

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Shimaroozmeh (@shimaroozmeh) on

Les ongles absorbent l'humidité et s'étendent légèrement. Si vous voulez que le vernis dure plus longtemps, ne l'appliquez pas immédiatement après être sortie de votre douche ; attendez plutôt 10 à 15 minutes avant de le faire.

Avez-vous vos propres techniques pour simplifier vos pédicures à la maison ? 

À LIRE AUSSI: Sublime pédicure maison : 7 idées faciles et élégantes pour vos ongles