6 astuces pour ne pas se faire voler sa voiture

Astuces

September 10, 2018 17:31 By Fabiosa

La majorité des propriétaires d'une voiture connaissent de nombreuses façons de la protéger contre les voleurs : alarme, tracker GPS et autres appareils modernes. Cependant, il y a d'autres méthodes qui rendront votre véhicule moins tentant pour les voleurs potentiels. De plus, les criminels visent maintenant de plus en plus les voitures de "classe moyenne" plutôt que les voiture de luxe.

Découvrez aujourd'hui 6 façons simples de sécuriser votre voiture.

1. Mettez vos roues de côté quand vous vous garez

logoboom / Shutterstock.com

Les voleurs auront plus de mal à remorquer votre automobile. En agissant de la sorte, les coupables mettraient bien plus de temps pour voler une voiture et pourraient donc éviter de le faire.

2. Aérographie de la voiture

Tout le monde n'aime pas avoir des images sur sa voiture, mais les voitures qui sortent du lot repoussent les voleurs. De telles voitures sont visibles dans le trafic, et si le propriétaire agit rapidement, les malfaiteurs n'auront probablement pas le temps d'atteindre leur planque. De plus, ils ne pourront pas vendre le capot ni les portes décorées à l'aérographie sans les repeindre auparavant, ce qui réduit l'argent gagné et complique le crime.

3. Enveloppez votre porte-clés dans du papier alu

Les appareils enregistrent un signal et qui permettent ensuite de voler une voiture sans avoir la clé sont de plus en plus courants. Quand la clé est à portée de ces dispositifs, les criminels peuvent copier le code et voler facilement la voiture ensuite. Pour sauver vos clés d'une attaque par relais, enveloppez-les dans du papier alu quand vous êtes chez vous, car le métal bloque les signaux.

À LIRE AUSSI: 10 astuces simples et efficaces pour une voiture toujours propre

4. Marquez les fenêtres

De nombreux ateliers automobiles offrent maintenant un service pour marquer les fenêtres, pare-brises et miroirs avec l'identité de la voiture. Cette astuce utile réduit grandement le risque de vol. Il faudra du temps et de l'argent pour changer toutes les fenêtres marquées, ce qui rend le crime bien moins rentable.

5. Prenez soin de votre voiture

Il y a ce qu'on appelle la "théorie de la fenêtre brisée", selon laquelle la présence de désordre encourage le désordre ou le crime. Si votre voiture est propre et bien entretenue, elle ne devrait pas attirer l'attention des voleurs, même dans les quartiers les plus à risque. L'apparence soignée d'une voiture sous-entend que son propriétaire en prend soin, ce qui signifie qu'elle est probablement équipée d'un bon système d'alarme et que le propriétaire saura bien assez tôt si elle a été volée.

À LIRE AUSSI: Il ne faut jamais laisser de bouteilles d’eau dans la voiture pendant la canicule !

6. Cachez un vieux téléphone dans la voiture

Chayanit / Shutterstock.com

Cela vous permettra de suivre la localisation de la voiture si elle a été volée. Assurez-vous que le téléphone est allumé et chargé. Il est aussi conseillé de le pré-synchroniser avec un compte Google ou un compte similaire, afin de pouvoir localiser la voiture en peu de temps grâce à la fonction "trouver l'appareil".

Partagez ces conseils utiles avec vos amis propriétaires de voitures. Cela leur permettra peut-être de ne pas se faire voler leurs automobiles !

À LIRE AUSSI: Quelques astuces pour avoir une voiture aussi propre qu'après un passage au lave-auto