7 articles qui "défigurent" n'importe quelle femme, d'après les stylistes

La mode est passagère et change énormément. Mais nous ne comprenons pas toujours comment certains articles finissent par devenir populaires et gagner l'amour de chacun (tout du moins pendant une certaine durée). Vous pouvez inclure les colliers ras du cou, les grands sacs ou les écharpes-couvertures dans cette liste.

Il y a peu, des stylistes ont partagé des listes de choses qu'ils ne proposeraient jamais à leurs clients.

1. Gilet fin tricoté

Les gilets fins et boutonnés sont beaux uniquement sur les femmes qui ont un corps idéal. Autrement, ils mettent en avant les plis du corps que vous ne pensiez même pas avoir ! Vous pouvez remplacer ces gilets par une simple veste ou une tunique.

2. Boléro

Les stylistes s'accordent à dire que le boléro est l'un des plus gros ratés inventés par les designers. Non seulement la fonctionnalité de cette chose n'est pas claire, mais un boléro gâche totalement les proportions d'une femme, la transformant en une personne qui porte des sweaters cinq fois trop courts.

3. Robe taille basse, ou la robe des années 1920

Un autre article qui n'est beau que sur les femmes grandes et minces. En effet, il défigure absolument le reste du corps, raccourcissant les jambes et allongeant le tronc. Une tenue très discutable !

4. Jodhpurs (pantalon avec culotte de cheval)

C'est en effet un choix très étrange qui ne va probablement à personne. Ces pantalons donnent un volume supplémentaire aux hanches et raccourcissent les jambes. De plus, personne n'a compris la fonctionnalité de tels vêtements.

À LIRE AUSSI: De simples astuces pour avoir une cuisinière propre et éclatante, ainsi que pour nettoyer les boutons gras !

5. Mitaines en cuir

Évitez d'acheter cet accessoire discutable si vous n'êtes pas une star qui part en tournée mondiale. Tout d'abord, ce n'est plus à la mode depuis très longtemps. Deuxièmement, c'est tout sauf pratique.

6. Grandes chaussures à plate-forme

De telles chaussures sont clairement de l'histoire ancienne. Elles sont aujourd'hui démodées, peu pratiques et moches. Oui, elles augmentent la longueur de vos jambes pendant quelques heures, mais votre démarche sera aussi très lourde. Quand on prend en compte tous leurs inconvénients, de telles chaussures méritent de rester cachées dans votre garde-robe.

7. Ballerines

De nombreux stylistes ont des commentaires négatifs à faire à propos des ballerines, et l'expliquent par le fait que ce type de chaussure raccourcit les jambes et est tout simplement démodé. Si vous ne pouvez pas imaginer votre vie sans ballerines, essayez alors d'en trouver des plus élégantes. Comme par exemple des ballerines pointues.

Êtes-vous d'accord avec l'avis des stylistes ? Voulez-vous ajouter un article à cette liste ?

À LIRE AUSSI: Tordons définitivement le cou aux mythes sur la perte de poids ! 7 mythes classiques passés au crible