Les hommes aussi ont leurs peurs secrètes : 6 craintes masculines que les femmes doivent

Les hommes aussi ont leurs peurs secrètes : 6 craintes masculines que les femmes doivent absolument connaître

Astuces

September 21, 2018 16:24 By Fabiosa

Nous sommes nombreuses à avoir du mal à croire que derrière les muscles et le machisme des hommes se dissimulent des craintes, des doutes et des tourments émotionnels. Mais les hommes ont aussi des sentiments et des faiblesses, dont certains qui sont imposés par la société et les stéréotypes.

En règle générale, les deux sexes partagent les mêmes craintes psychologiques, mais il y en a plusieurs qui ne concernent que les hommes. Aujourd'hui, nous avons décidé de vous parler des craintes les plus courantes chez la gente masculine.

6 craintes secrètes des hommes que toutes les femmes doivent connaître

1. Ne pas satisfaire les attentes

SpeedKingz / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Vêtements de couleur noire : comment les protéger contre la décoloration au lavage ?

Depuis leur enfance, les garçons entendent dire que les hommes doivent être capables de tout faire, et d'être les meilleurs dans chaque discipline. C'est pour cela que les hommes adultes ne sont pas à l'aise s'ils ne savent pas réparer le robinet de la cuisine ou si leur patron n'est pas satisfait de leurs performances. Aidez votre partenaire à surmonter ses craintes en essayant de lui inculquer le fait que nous avons tous le droit de faire des erreurs, et que personne n'est parfait.

2. Salaire trop faible

Joyseulay / Shutterstock.com

L'argent est l'une des plus grosses inquiétudes des hommes. Une partie importante de la formation de cette crainte a lieu durant l'enfance. Les garçons sont censés être les principaux pourvoyeurs de leur famille. À cause de cela, de nombreux hommes pensent que l'argent est la chose la plus importante dans leur relation. Alors que pour les femmes le plus important est l'attention et les petits gestes du quotidien.

3. Perdre face à la compétition

Antonio Guillem / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: De simples astuces pour avoir une cuisinière propre et éclatante, ainsi que pour nettoyer les boutons gras !

Quand une femme mentionne un collègue hilarant, elle ne remarque pas forcément que son partenaire devient nerveux. Les hommes se comparent toujours à leurs compétiteurs potentiels. Dans ce cas, il est important de lui faire comprendre qu'il n'y a aucune menace et qu'il n'a rien à craindre.

4. Ne pas comprendre les envies de la femme

Dima Sidelnikov / Shutterstock.com

Les hommes apprécient la clarté, ils n'aiment pas les indices vagues et les regards révélateurs. Ils sont perdus quand vous agissez de la sorte. Si vous souhaitez dire quelque chose à votre partenaire, dites-lui directement.

5. Vieillir

Africa Studio / Shutterstock.com

De nombreux hommes ont peur d'être rejetés et de devenir un fardeau pour leurs proches. Au fil du temps, cette crainte peut se développer en une maladie mentale. Une bonne relation avec ses proches, leur soutien et une bonne ambiance à la maison l'aideront à oublier cette peur.

6. Être ridicule

Naruedom Yaempongsa / Shutterstock.com

Il y a cette opinion qu'un homme doit toujours être calme et sérieux. Pensez aux protagonistes des films d'action, qui semblent ne pas savoir rigoler. Si vous voulez que votre partenaire s'accepte tel qu'il est, racontez-lui des histoires drôles, jouez avec lui et regardez des comédies ensemble.

santypan / Shutterstock.com

Votre relation avec votre partenaire sera plus forte et plus équilibrée si vous prenez en compte les craintes listées ci-dessus !

À LIRE AUSSI: Laver vos fenêtres et vos miroirs ne sera plus jamais une corvée, petit mode d'emploi simple et efficace


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.