Les régimes assassins : Top 5 des régimes les plus dangereux du monde

Nous essayons toujours de nous améliorer un peu plus chaque jour, et si nous découvrons tout à coup un remède ou un régime qui nous promet un résultat incroyable au bout de quelques jours, nous nous jetons tête la première, prêts à suivre même les idées les plus folles.

undefinedMikhailAzarov / Shutterstock.com

Y a-t-il un résultat ? Parfait ! Mais il faut aussi penser aux conséquences sur votre santé. Au final, avoir un ventre plat ne sert à rien si vous développez une maladie à cause de votre régime. Nous avons décidé de vous parler des cinq régimes les plus absurdes, qu'il faut à tout prix éviter, car ils peuvent avoir de graves conséquences sur votre santé.

Les régimes les plus dangereux du monde

1. Perdre du poids grâce à des vers solitaires

undefinedRattiya Thongdumhyu / Shutterstock.com

Même si ce régime ressemble étrangement au synopsis d'un film d'horreur, de nombreuses personnes ont vraiment utilisé ces créatures pour perdre leurs kilos en trop. Quand une personne avale une pilule avec des œufs de vers, ces derniers pénètrent le tube digestif, se fixent aux parois intestinales et commencent à drainer l'énergie des nutriments des aliments que vous consommez. Le corps étranger dans votre corps peut causer des douleurs, de la nausée, et des ballonnements, et ce ne sont que les conséquences "mineures". Dans certains cas, les vers solitaires contribuent à la formation de kystes dans le foie, les poumons, et les yeux, mais aussi la moelle épinière et le cerveau.

2. Régime au citron

undefinedJoshua Resnick / Shutterstock.com

Cette méthode semble assez inoffensive en comparaison avec la précédente. Mais les nutritionnistes disent qu'un tel régime est aussi dangereux pour votre santé. L'eau citronnée est une boisson populaire chez les femmes qui désirent perdre leurs kilos en trop. Mais il est facile de causer des dommages irréversibles au niveau de vos organes à cause de ce régime. Le jus de citron endommage la muqueuse gastrique, et entraîne aussi une carence en protéines, en graisses, en glucides et en diverses vitamines et micro-éléments. Au final, vous arriverez peut-être à obtenir une silhouette parfaite, mais à côté de cela, vous perdrez rapidement vos cheveux et vos dents, vous aurez les ongles fragiles et votre peau ne sera pas en bonne santé.

À LIRE AUSSI: Quelle est la raison d'un grand appétit et comment le gérer ?

3. Régime à la soupe au chou

undefinedLithiumphoto / Shutterstock.com

Incorporer des soupes dans votre régime est une façon efficace et saine de perdre vos kilos en trop, mais uniquement si elles contiennent des ingrédients utiles. Suivre un régime qui implique de consommer uniquement de la soupe au chou tout au long de la journée n'est clairement pas une bonne idée. De plus, cela peut provoquer des maux d'estomac, des ballonnements et des troubles métaboliques.

4. Boules de coton

undefinedEag1eEyes / Shutterstock.com

Ce "régime" signifie avaler des boules de coton humidifiées dans des smoothies ou des jus. Le coton donnerait une impression de satiété et préviendrait la faim. Mais il est à noter que les boules de coton contiennent des produits chimiques, en particulier de la javel. De plus, il y a un gros risque d'obstruction intestinale. En général, ne songez même pas à perdre du poids en avalant des objets non comestibles.

5. Le régime de la Belle au Bois Dormant

undefinedInesBazdar / Shutterstock.com

Vous ne pouvez pas manger quand vous dormez, n'est-ce pas ? C'est bien là tout l'intérêt de cette méthode. Ceux qui soutiennent ce régime sont inflexibles : moins vous avez de temps pour manger, plus vous perdez du poids, tout en accélérant votre métabolisme. Mais afin de dormir pendant des heures en journée, vous devez prendre des somnifères et d'autres remèdes apaisants, qui peuvent avoir un effet négatif sur votre corps. De plus, suivre ce régime vous prive de nutriments importants et vous rend plus susceptible de contracter un trouble mental, comme la dépression.

undefinedAnny Studio/ Shutterstock.com

Si vous rêvez de perdre vos kilos en trop, il est très important de suivre le bon régime, qui inclut une quantité suffisante de nutriments utiles et vitaux. La famine, les différents mono-régimes et l'utilisation d'aliments - voire d'objets - discutables, peut gravement nuire à votre santé, qui devrait toujours être votre première préoccupation !

À LIRE AUSSI: Qu'est-ce que l'alimentation intuitive et comment fonctionne-t-elle ?