5 signes que vous êtes intelligent même si vous pensez le contraire

Astuces

December 7, 2018 15:17 By Fabiosa

La conscience et la réflexion humaines dépendent de nombreux facteurs. Il arrive bien souvent que des personnes intelligentes souhaitent garder le silence sur leurs connaissances afin de vivre une vie ordinaire sans attirer l'attention. Par chance, certains signes trahissent les gens intelligents, même lorsque ceux-ci essaient de paraître 'normaux' au premier abord. 

1. Vous ne vous considérez pas comme exceptionnellement intelligent

L'effet Dunning-Kruger pousse les gens à l'intellect assez médiocre à surestimer considérablement leurs capacités, tandis qu'un individu intelligent évalue rationnellement ses possibilités et analyse calmement la situation. Une véritable intelligence n'est pas quelque chose que l'on affiche au vu et au su de tout le monde : c'est un outil à utiliser en cas de nécessité, et non un objet de vantardise. 

À LIRE AUSSI: Une étude que la science soutient montre que les enfants héritent leur intelligence de leur mère

2. Vous procrastinez

En effet, le fait de remettre constamment les choses importantes au lendemain est une autre caractéristique d'un esprit brillant. Adam Grant, psychologue à la Wharton Business School, considère que c'est ce trait de personnalité en particulier qui a aidé Steve Jobs à se focaliser sur des objectifs plus importants et qui est devenu la clé de ses capacités d'innovation et de développement. 

3. Vous êtes très drôle

Les gens brillants possèdent un grand sens de l'humour. Au cours d'une étude menée par l'université du Nouveau-Mexique, on a découvert que la plupart des scénaristes de dessins animés humoristiques étaient doués d'une intelligence au-dessus de la normale. 

4. Vous êtes un oiseau de nuit

Il semble que les gens qui sont plus actifs durant le soir et la nuit possèdent un QI significativement plus élevé que les "lève-tôt". La raison peut être qu'il est plus facile de se détendre et de se concentrer sur ses idées à cette heure-là que pendant le remue-ménage de la journée. 

À LIRE AUSSI: Un petit test à faire pour savoir si vous avez une dyslexie

5. Vous aimez être seul

Les gens calmes et introvertis sont considérés comme les plus intelligents, bien que ce ne soit pas toujours le cas. En parallèle, de nombreux intellectuels préfèrent passer la majeure partie de leur temps libre seuls, car il est beaucoup plus difficile de réfléchir avec du bruit autour de soi. Les gens intelligents se sentent complets, et ils n'ont pas besoin de communiquer pour remplir l'espace libre. Ils aiment parler avec les autres, mais ils ne s'efforcent pas constamment d'avoir du monde autour d'eux. 

N'oubliez pas que votre cerveau doit se recharger, et qu'il peut sans cesse être développé et amélioré. Avez-vous trouvé un signe dans cette liste qui vous correspond ? 

À LIRE AUSSI: Votre enfant n'a pas toujours envie de vous écouter ? Voici comment l'inciter tout en douceur à le faire !


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.