Comment prendre soin de votre machine à laver pour que vos

Comment prendre soin de votre machine à laver pour que vos vêtements gardent leur fraîcheur

Astuces

November 23, 2018 16:47 By Fabiosa

Une machine à laver est un appareil ménager indispensable. Nous y sommes tellement habitués que notre routine de lessive est difficile à imaginer sans elle. 

À LIRE AUSSI: Éliminer la moisissure dans la machine à laver : une recette simple pour garder votre machine propre des années

En revanche, bien qu'elle soit censée rendre vos affaires propres et fraîches, ne croyez pas que ce sera toujours le cas. Comme tout appareil, une machine à laver a besoin d'être entretenue et nettoyée, même lorsque tout semble fonctionner parfaitement. 

Les étapes de l'entretien d'une machine à laver

Nous allons maintenant partager avec vous certains conseils pour vous aider à éliminer la saleté, les moisissures, et la rouille de la machine, afin que vos vêtements en sortent plus propres que jamais et sentent bon après chaque cycle de lavage.

1. Nettoyer le tambour

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от StefOKnee (@dubqueen)

Le moyen le plus simple est de faire tourner un cycle à vide à la température maximale et le plus longtemps possible, en y ajoutant des agents anti-moisissure. Vous avez ici deux options : 

  • plusieurs paquets (de 1 à 6) d'acide citrique, selon la contenance du tambour, qui doivent être versé dans le compartiment de la poudre à lessive ; 
  • mélanger 1/4 de gobelet de soude avec 1/4 de gobelet d'eau dans le compartiment de la poudre à lessive. Ajoutez ensuite 2 gobelets de vinaigre ordinaire à 9% dans le tambour.

2. Nettoyer le tiroir à détergent

Cette partie est généralement facile à retirer de la machine. Si vous avez des difficultés à le faire, relisez le manuel. Les restes de poudre ou d'assouplissant ont tendance à se fixer dans le tiroir. S'ils ne partent pas en faisant couler de l'eau dessus, utilisez une vieille brosse à dents pour les éliminer. En outre, n'oubliez pas de nettoyer à fond l'emplacement du tiroir.  

3. Nettoyer le joint en caoutchouc

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от Dalia 🌹 (@dalia_mayne)

Le joint en caoutchouc retient souvent de l'eau après un lavage, ce qui favorise l'apparition de la moisissure et d'une odeur amère. Retirez de temps en temps le joint et essuyez-le, ainsi que les parties métalliques situées à côté. 

À LIRE AUSSI: 7 astuces pour mieux laver vos vêtements et prendre soin de votre machine à laver

Si la quantité de saleté est élevée, utilisez un produit nettoyant. Versez-en sur une éponge ou une vieille brosse à dents et frottez doucement. Enfin, enlevez soigneusement le résidu avec un chiffon doux et sec.

4. Nettoyer les parties amovibles

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от Jon Lai (@monk_bizkit)

Voyez quelles parties du tableau de contrôle peuvent être retirées (en général, les boutons de réglage des modes). Lavez-les dans l'eau et, s'ils sont encore sales, ajoutez-y du détergent. Faites-les sécher complètement. 

Les endroits où ils sont peuvent également être sales, alors utilisez une brosse à dents ou une éponge douce pour les faire reluire. Remettez ensuite les boutons secs en place. 

En outre, faites attention au loquet de la porte de la machine car il a également besoin d'être nettoyé. 

Qu'en dites-vous ? Votre machine n'est-elle pas à nouveau comme neuve ? Vous pouvez maintenant profiter de la propreté et de la fraîcheur retrouvées de vos vêtements ! 

À LIRE AUSSI: 5 erreurs courantes de lessive qui peuvent abîmer les vêtements et la machine à laver


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.