5 astuces créatives pour emballer les cadeaux de Noël

Astuces

December 18, 2018 16:27 By Fabiosa

Vous aimeriez bien sûr offrir à vos enfants un beau cadeau de Noël, mais vous aimeriez également que celui-ci soit présenté dans un magnifique emballage, car c'est ce dernier qui crée la première bonne impression avant la surprise principale. En revanche, que faire si vous n'avez pas le temps de passer des heures dans les longues files d'attente des magasins ? C'est très simple ! Il vous suffit d'acheter du papier cadeau et d'appliquer ces quelques conseils.

5 manières originales d'emballer les cadeaux de Noël

1. Emballer un cadeau qui possède une forme ou une taille peu pratique

Ce sachet cadeau avec un papier coloré conviendra parfaitement à des jouets, des accessoires ou des petits souvenirs. Et cela ne prendra pas plus d'une minute à faire !

À LIRE AUSSI: 8 villes splendides et incontournables à visiter pendant Noël

2. Emballer de petites surprises

C'est la solution idéale pour les bijoux ou les petits accessoires. Vous pouvez suspendre un cadeau dans ce type de boîtes à l'arbre de Noël, puis demander au destinataire de le trouver.

3. Emballage kimono

C'est une excellente idée adaptée aux livres ainsi que pour d'autres cadeaux dans des boîtes de taille moyenne. Vous n'aurez même plus envie de déchirer ce papier aussi élégant qu'original !

À LIRE AUSSI: Comment dire aux enfants la vérité à propos du père Noël

4. Une approche mathématique

C'est une astuce très utile pour ceux qui considèrent l'emballage cadeau comme un art. Ces conseils vous aideront à devenir un véritable gourou de la préparation de cadeaux !

5. Emballer des cadeaux sans scotch ni ruban

C'est un excellent truc pour ceux qui cherchent avant tout le minimalisme. Il est définitivement adapté aux livres ou aux petites boîtes aplaties.

Choisir des cadeaux pour la famille et les amis est une étape essentielle mais un emballage festif est tout aussi important. Les surprises bien décorées séduiront à coup sûr le plus grand nombre ! 

Pourquoi ne pas partager ces conseils utiles avec vos proches ?

À LIRE AUSSI: Les personnes qui installent plus tôt les décorations de Noël à la maison sont plus heureuses