À quoi pensez-vous ? 5 positions des bras qui révèlent les véritables émotions d'une personne

Beaucoup d'entre nous ont probablement déjà regardé au moins un épisode de la série Lie to Me dans laquelle une équipe d'experts parvient à démasquer un menteur en se basant sur ses moindres gestes ou mouvements faciaux. C'est un fait avéré, la communication non-verbale cache de nombreuses informations, et nous vous avons préparé aujourd'hui quelques faits intéressants sur les positions des bras afin de vous aider à comprendre ce qui passe réellement dans l'esprit de la personne en face de vous. 

Langage corporel

La plupart des gens communiquent par le moyen de la parole, c'est-à-dire verbalement. En parallèle, le langage corporel est un type de communication non-verbale à travers lequel l'information est exprimée ou transmise à l'aide d'un comportement physique. Il inclut les gestes, les expressions faciales, les postures, la démarche, et tout ce qui se rapporte à ce type de mouvements. Étant donné que nous avons tous appris à utiliser des mots pour cacher ce que nous ressentons vraiment, les experts utilisent les connaissances dont ils disposent dans ce domaine pour déterminer l'état d'esprit d'une personne.

À LIRE AUSSI: Cette femme ne s'attendait pas à une réponse réciproque quand elle a dit “je t'aime“ à son chien

Qui est Allan Pease ?

Allan Pease est un célèbre auteur australien et membre de la Royal Society of the Arts. Avec sa femme Barbara, il a publié plusieurs livres, et 6 programmes de la BBC sont basés sur son travail. L'un de ses livres en particulier, intitulé 'The Definitive Book of Body Language'  est devenu un best-seller. Il nous enseigne à saisir les pensées et les intentions d'une personne simplement en observant ses mouvements, ses postures, la position de ses mains, etc.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

La position des bras

Pour connaître réellement notre interlocuteur, il nous suffit parfois uniquement d'observer la position de ses bras et de son corps.

À quoi pensez-vous ? 5 positions des bras qui révèlent les véritables émotions d'une personne

1. Barrière partielle de bras croisé

Cette position est employée lorsque nous éprouvons de la peur, de l'anxiété, ou un manque d'assurance. Elle nous ramène à ses moments de l'enfance durant lesquels nos parents nous tenaient la main et nous donnaient un sentiment de sécurité. 

2. Croisement en haut des bras

Cette réaction peut souvent s'observer devant la porte du médecin, ou avant le décollage d'un avion. C'est le signe d'une personne qui lutte pour contenir une émotion négative. C'est une position qui donne à la personne une sensation de sécurité et de confiance en sa décision, mais qui protège également du monde extérieur. 

À LIRE AUSSI: Ces chiens montrent une excitation très touchante après leurs retrouvailles avec leurs maîtres

3. Doigts serrés

Si, en plus de croiser les bras, vous voyez que la personne serre également les doigts, cela dénote une hostilité extrême et une absence totale de confiance à votre égard. Votre interlocuteur n'est pas d'accord avec vous et s'apprête à défendre son point de vue. 

4. Poings serrés

Ce geste indique une hostilité et une agressivité extrêmes de la part de la personne en face de vous. Il est dans ce cas préférable de reporter tout débat et de trouver les mots appropriés pour résoudre le problème plus tard, car tous vos arguments risquent tout de suite de s'écraser contre un mur de briques. 

5. Bras croisés sur la poitrine

C'est une position de défense qui nous est familière depuis notre plus tendre enfance. Elle signifie que la personne n'apprécie pas les mots qu'elle entend ou la situation dans laquelle elle se trouve. Les gens essaient ainsi inconsciemment de créer une barrière entre eux et les autres. Elle suggère également que votre interlocuteur peut être hostile ou sur la défensive et qu'il ne perçoit pas l'information que vous essayez de transmettre. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Crystal Williams (@crystalninja13) on

Vous allez certainement apprendre de nouvelles choses en écoutant la conférence d'Allan Pease et pouvoir appliquer vos nouvelles connaissances dans la vie de tous les jours. 

Comme vous pouvez le voir, le corps ne trompe pas, à la différence des mots. Connaître les significations basiques des gestes peut vous permettre de découvrir facilement ce que pensent les gens et de comprendre quelles sont leurs véritables intentions.

À LIRE AUSSI: Plus on est intelligent et indépendant, plus il est difficile de trouver l’amour