Simple et joli : 5 queues de cheval élégantes pour toutes occasions

Astuces

September 7, 2018 23:14 By Fabiosa

De longs cheveux bien soignés font toujours la joie et la fierté de leur propriétaire. Bien que s'occuper de ses cheveux nécessite du temps et beaucoup d'efforts, le résultat vaut bien quelques désagréments car il ajoute toujours une touche de féminité et beaucoup de charme à celles qui s'en donnent la peine. 

Les options de coiffure

Nous vous proposons aujourd'hui quelques variantes de queues de cheval pour cheveux longs qui aideront le look de la femme moderne à se diversifier. 

1. Légèrement en désordre

Girl puts hair in ponytail, woman make hairstyle

Une queue de cheval vaguement désordonnée est idéale pour les cheveux ondulés, mais elle vaut également la peine d'être testée sur des cheveux raides. Vous aurez besoin de mousse pour les fixer. Appliquez le produit sur les cheveux mouillés, puis ébouriffez-les avec les mains avant de les sécher au sèche-cheveux. Coiffez doucement les cheveux en arrière à la racine. Attachez le résultat en queue de cheval au niveau souhaité à l'aide d'un élastique.

À LIRE AUSSI: La brosse à cheveux la plus efficace : comment rendre ses cheveux plus épais et plus beaux

2. Avec des cheveux lisses

Girl puts hair in ponytail, woman make hairstyle

Arrangez vos cheveux pour qu'ils soient aussi raides que possible, soit avec un shampoing lissant en les faisant sécher avec une brosse ronde, soit avec un fer à lisser. Rassemblez vos cheveux en queue de cheval, de préférence au sommet de la tête. Fixez-la à l'aide d'une bande élastique et couvrez-la avec une mèche de cheveux à part. 

3. Une variante romantique

Girl puts hair in ponytail, woman make hairstyle

Regroupez vos cheveux en queue de cheval basse tout en laissant des mèches relativement larges de chaque côté du visage. Puis, ramenez ces mèches en arrière pour les attacher en arc ou en faisant un autre type de nœud, et fixez le tout avec des épingles à cheveux. Appliquez une laque sur l'ensemble. Votre style romantique est prêt ! 

À LIRE AUSSI: Voir les célébrités sous un nouvel angle : des cheveux courts pour les beautés aux cheveux longs

4. Pour le sport

Girl puts hair in ponytail, woman make hairstyle

Si vous prévoyez de pratiquer une activité physique, qu'il s'agisse de sport ou de danse, vous pouvez attacher vos cheveux en queue de cheval au niveau de la nuque. Tressez ensuite la queue et attachez l'extrémité avec un élastique. 

5. Pour les enfants

Girl puts hair in ponytail, woman make hairstyle

Grâce à cette coiffure originale, vous pouvez donner à votre fille des airs de princesse en route vers le bal. Vous aurez besoin d'un ruban élastique plus gros et de quelques petits. Fixez les cheveux en queue de cheval sur la tête (vous pouvez couvrir l'élastique avec une petite mèche de cheveux qui l'enveloppera), puis disposez les petits élastiques sur la queue, à distance à peu près égale les uns des autres. Ébouriffez les segments obtenus. 

Si vous avez vos propres coiffures pour cheveux longs ou mi-longs, nous serions heureux de les connaître. N'hésitez pas à partager ! 

À LIRE AUSSI: La meilleure coupe de cheveux pour les femmes aux cheveux fins d'après des stylistes, et quelques conseils pratiques