5 erreurs de maquillage qui font paraître vos yeux plus pet

5 erreurs de maquillage qui font paraître vos yeux plus petits

Astuces

November 5, 2018 09:06 By Fabiosa

Nous passons quelquefois beaucoup de temps à nous maquiller et à faire attention aux moindres détails pour, en fin de compte, obtenir le contraire de l'effet voulu. En essayant d'éclaircir leur regard et de le rendre plus expressif, certaines femmes peuvent commettre des erreurs qui les empêchent d'atteindre leur objectif. 

5 erreurs de maquillage qui font paraître vos yeux plus petits

1. Pas d'ombrage sur le contour

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by 🇨🇵 muriel (@mumu_06500) on

 

À LIRE AUSSI: 10 photos de vedettes avec et sans maquillage. Pas toujours facile de les reconnaître !

Lorsque vous utilisez un eyeliner, n'oubliez pas de le passer délicatement sur le contour. Sans cela, votre regard paraîtra "lourd" et vos yeux sembleront plus petits. Souvenez-vous qu'aucune ligne ne doit être nette sur un maquillage parfait. 

2. Un anti-cernes trop léger

Toutes les femmes ont certainement été confrontées au problème des cernes noirs sous les yeux. L'anti-cernes ou correcteur aide véritablement à masquer les imperfections, mais il est très important de choisir la bonne tonalité. Une nuance trop légère fera paraître vos yeux plus petits.  

À LIRE AUSSI: Des maquilleurs professionnels partagent de précieuses techniques de maquillage pour les femmes plus âgées

3. Une ligne de contour sur la paupière inférieure

Seules les femmes avec de très grands yeux peuvent utiliser cette technique qui, même dans ce cas, n'est pas toujours indiquée. Une ligne de contour sur la paupière inférieure, notamment dans des tons sombres, peut donner l'impression que vous louchez tout le temps.

4. La mauvaise couleur de fard à paupières

Choisissez vos nuances et tonalités en fonction de la couleur de vos yeux. Des nuances sombres ne vont pas mettre des yeux marron en valeur, et les tons bleus n'ajouteront aucune profondeur à des yeux bleus. Néanmoins, si vous vous positionnez sur une même couleur de maquillage, appliquez un eyeliner par-dessus le fard à paupières, faute de quoi on aura l'impression que vous regardez par un trou de serrure ! 

5. Des cils du haut non recourbés

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Holika Holika (@holika_holika_russia) on

 

Si la nature ne vous a pas dotée de magnifiques cils bien recourbés, des pinces spéciales et du mascara peuvent vous venir en aide ! Recourber légèrement les cils de la paupière supérieure avant de mettre le maquillage rendra votre regard plus ouvert et plus expressif. 

Il est très facile de se tromper en se créant une image. Même les célébrités mondiales se fourvoient de temps en temps. Pensez à ces conseils la prochaine fois que vous vous maquillerez, et n'oubliez pas de les partager avec vos amies ! 

À LIRE AUSSI: 8 astuces maquillage parfaites pour les peaux matures