5 manières de dissimuler les rayures sur les meubles en bois

Astuces

October 31, 2018 11:23 By Fabiosa

Les meubles en bois sont parfaits pour décorer un intérieur et ils donnent au foyer une chaleur et une convivialité particulières. Toutefois, ils demandent également beaucoup d'attention. Le moindre faux mouvement peut occasionner une rayure qui défigurera leur surfaceà jamais. Par chance, certains produits maison peuvent vous aider à cacher les dégâts subis par vos meubles. 

À LIRE AUSSI: 5 conseils de design pour qu'une petite pièce donne l'impression d'être plus spacieuse

Vous n'avez même pas besoin d'aller à la quincaillerie pour y acheter un coûteux vernis ou d'autres produits destinés aux meubles en bois. Le meilleur remède vous attend tout simplement dans votre cuisine ou à l'intérieur de votre réfrigérateur ! 

1. Les noix

5 manières de dissimuler les rayures sur les meubles en bois

Cette méthode n'a rien de compliqué : il suffit simplement de frotter la surface rayée avec une noix sortie de sa coque. C'est un fruit assez huileux dont la pulpe masquera les dégâts.  

2. L'iode

Cette méthode ne convient que sur les meubles en bois sombre. Appliquez un peu d'iode sur l'éraflure et frottez la surface. Enlevez ensuite l'excès d'iode à l'aide d'une serviette en papier. 

3. Crayons de couleur, marqueurs, voire votre crayon à sourcil

5 manières de dissimuler les rayures sur les meubles en bois

Tout dépend de la couleur de votre bois. Si vous possédez un crayon adapté, vous pouvez l'utiliser pour éliminer les rayures mineures. 

À LIRE AUSSI: Ces astuces aideront à rajouter de la luminosité dans votre maison

4. Le vinaigre et l'huile d'olive

5 manières de dissimuler les rayures sur les meubles en bois

Un mélange de vinaigre et d'huile d'olive remplacera parfaitement le vernis le plus cher, et agira très bien sur les petites éraflures. Mélangez simplement une demi-tasse de vinaigre avec une cuillerée à café d'huile d'olive. Toutefois, attendez-vous à sentir une odeur très spéciale pendant que vous appliquerez le mélange. 

5. La mayonnaise

Aussi étonnant que cela paraisse et grâce à sa texture graisseuse, la mayonnaise est non seulement capable de "traiter" les rayures, mais elle peut également être utilisée sur des petites fissures. Appliquez-en sur la surface endommagée et laissez agir pendant quelques jours. 

Connaissez-vous d'autres moyens de masquer les éraflures sur les surfaces boisées ? Avez-vous déjà utilisé certains d'entre eux ? Partagez votre expérience avec nous dans les commentaires ! 

À LIRE AUSSI: Voici des méthodes efficaces pour se débarrasser des punaises des lits et pour protéger sa maison contre l'infestation parasitaire


Cet article n’est fourni qu’à titre informatif. Certains produits et objets mentionnés dans cet article peuvent provoquer une réaction allergique et nuire à votre santé. Avant de les utiliser, consultez un technicien/spécialiste certifié. Le comité de rédaction ne sera tenu responsable d’aucun préjudice ou d’aucune autre conséquence pouvant résulter de l’utilisation des méthodes, produits ou objets décrits dans cet article.