Comment reconnaître une femme psychopathe ? 5 signes principaux à garder à l'esprit

Astuces

November 27, 2018 11:00 By Fabiosa

Lorsque nous entendons le mot 'psychopathe', de sombres images de maniaque à l'aspect étrange et tenant un couteau nous traversent immédiatement l'esprit. S'il est question d'une femme, c'est à une personne dangereuse, hystérique, et exagérément émotive que nous allons tout de suite penser. Toutefois, vous pouvez très bien ne pas soupçonner qu'une personne déséquilibrée est assise juste à côté de vous. Nous allons aujourd'hui parler des femmes et des moyens de détecter la psychopathe qui se cache derrière votre meilleure copine. 

Comment reconnaître une femme psychopathe ? 5 signes principaux à garder à l'espritphotoagent / Shutterstock.com

Les signes de psychopathie chez une femme

De nombreuses femmes vous semblent généralement complètement ordinaires, mais en y regardant de plus près, certaines de vos amies ne sont peut-être pas ce qu'elles ont l'air d'être.

Narcissisme

Lorsqu'une femme se considère plus accomplie, plus belle, et tout simplement mieux en tout que les autres, c'est généralement mauvais signe. Cela ne signifie pas qu'elle vous le dira directement. Au contraire, une telle personne peut très bien vous sourire et vous faire des compliments, mais elle dira des choses complètement opposées derrière votre dos.

À LIRE AUSSI: 9 indices de psychopathie pas toujours faciles à reconnaître : charme superficiel, manque d'empathie, etc

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Agressivité masquée

Une femme psychopathe ne vous dévoilera pas ouvertement ses émotions. Au lieu de cela, elle commencera par utiliser d'autres méthodes : raconter aux autres des ragots à votre sujet, faire des choses désagréables lorsque vous avez le dos tourné, voire manipuler vos émotions, essayer de vous inhiber ou de vous humilier.

Obsession

Vous avez beaucoup en commun et vous voulez passez du temps ensemble, vous vous comprenez et vous ressentez une sincérité mutuelle ! Attendez-vous toutefois à ce qu'elle ne vous laisse pas partir facilement après ça. Vous serez submergée par ses attentions. Si vous essayez de faire une pause, elle va devenir suspicieuse, agressive, coléreuse. Avec une telle amie près de vous, il vous sera difficile de fonder une famille heureuse, d'aller tranquillement au travail, et de dormir en paix. 

À LIRE AUSSI: Macaulay Culkin et les fameux méchants de "Maman, j'ai raté l'avion", 27 ans après la sortie du film

Gentillesse excessive

Cette personne semble vouloir tout faire pour entretenir de bonnes relations. Cependant, une psychopathe a toujours besoin d'une victime. Elle est prête à sourire, à vous faire des compliments, et à vous gâter à l'excès afin de l'obtenir. Telle une araignée, elle tisse sa toile jusqu'à ce qu'une personne naïve tombe dans son piège. 

Débordement d'émotions

Tout le monde manifeste des émotions, aussi bien positives que négatives. Toutefois, les émotions de la psychopathe sont davantage comparables à une explosion lorsqu'elle n'aime pas ou aime trop quelque chose. Et vous n'avez pas envie d'être là au moment où cela se produit. 

Que faire ?

Une personne déséquilibrée doit demander de l'aide à des spécialistes. Quant à vous, vous devez essayer de comprendre la situation. Bien sûr, s'il s'agit d'une personne proche, il vous sera difficile de couper les ponts, mais si vous restez, vous aurez peu de chances de pouvoir faire quoi que ce soit. Une personnalité psychopathique n'est pas liée à des désirs, mais au fonctionnement de son cerveau. Si vous n'êtes pas spécialiste, voici ce que vous devriez faire :  

  • arrêtez de vous sentir coupable ;
  • essayez de vous protéger de l'influence négative de la psychopathe ;
  • ne vous laissez pas manipuler ;
  • n'ayez pas peur de couper les liens.

Vous ne devez pas vous tourmenter avec une telle relation, même si vous vous considérez comme une traîtresse. Votre santé morale est précieuse et une amitié ou une relation avec une telle personne ne conduira qu'à de la frustration ou des émotions négatives. Prenez soin de votre bien-être. 

À LIRE AUSSI: 7 signes qui indiquent qu'un homme est un psychopathe émotionnel


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.