Filtrage social : 5 types de personnes toxiques qu'il vaut mieux esquiver

L'affection artificielle, l'amour véritable, et l'amitié solide sont des mondes à part, des notions distinctes que certains n'arrivent toutefois pas à différencier. Nous allons aujourd'hui vous révéler avec quelles personnes vous devriez cesser de communiquer une bonne fois pour toutes. 

5 types de personnes toxiques qu'il vaut mieux éviter

1. Les critiques

Filtrage social : 5 types de personnes toxiques qu'il vaut mieux esquiverfizkes / Shutterstock.com

Lorsque quelqu'un critique vos gestes en permanence, cela peut vous conduire à vous interroger sur sa sincérité. Aucun de nous n'est parfait, mais ce n'est pas une raison pour supporter des reproches incessants de la part d'un ami ou d'un partenaire.

À LIRE AUSSI: 12 signes qui révèlent une personne malfaisante

2. Les pleurnichards

Filtrage social : 5 types de personnes toxiques qu'il vaut mieux esquiverRawpixel.com / Shutterstock.com

Ce type de personne se caractérise par sa capacité à déformer chacune de vos réussites en lui donnant une connotation négative. On peut considérer que ces commentaires sont le signe que la personne tient à vous, mais dans la plupart des cas, ils sont surtout motivés par la jalousie

3. Les fauteurs de troubles

Filtrage social : 5 types de personnes toxiques qu'il vaut mieux esquiverGeorge Rudy / Shutterstock.com

Cette catégorie de gens voit toujours le monde en noir et blanc. De plus, les fauteurs de troubles n'ont généralement aucune envie de voir disparaître leur problèmes et les mélodrames qui s'ensuivent, car ce sont précisément eux qui donnent tout son sel à leur existence.

À LIRE AUSSI: Ce qu'il ne faut jamais dire à une personne en deuil : les pires mots de réconfort

4. Les mauvaises langues

Filtrage social : 5 types de personnes toxiques qu'il vaut mieux esquiversanjagrujic / Shutterstock.com

Ces gens ont généralement tendance à essayer de stimuler leur amour-propre en se focalisant sur les défauts des autres. Les mauvaises langues prennent un plaisir incroyable à parler des échecs et des mauvaises nouvelles qui ne les concernent pas. En conséquence, ce comportement les condamne lentement mais sûrement à l'avilissement et à ruminer sur leurs propres occasions ratées. 

5. Les dictateurs

Filtrage social : 5 types de personnes toxiques qu'il vaut mieux esquiverSvetaZi / Shutterstock.com

Les dictateurs sont persuadés qu'ils sont les seuls à savoir vivre correctement. Ils n'acceptent pas le point de vue des autres, et ne se soucient même pas de ce que pense ou veut son/sa partenaire. Lorsqu'ils veulent empêcher les gens de s'échapper de leur influence, les dictateurs sont capables de recourir au pire des stratagèmes : le chantage. Par exemple, ils vous diront qu'ils couperont tout contact avec vous si vous ne faites pas ce qu'ils veulent. 

Avez-vous déjà été en relation avec des gens toxiques ? Comment avez-vous fait pour les gérer ? Comptez-vous encore beaucoup de pompeurs d'énergie dans votre entourage ? Racontez-nous vos expériences dans les commentaires !

À LIRE AUSSI: 9 caractéristiques d'une personne introvertie : elle n'est pas seulement timide


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.