Le "Black Friday" arrive ! Des conseils pour vous aider à e

Le "Black Friday" arrive ! Des conseils pour vous aider à en profiter au maximum

Astuces

November 22, 2018 12:40 By Fabiosa

Le jour de la plus intense période de shopping arrive à grands pas ! Techniquement, le Black Friday est le vendredi suivant le jour de la Thanksgiving aux USA, ce qui fait durer la fête tout le week-end. Cela signifie que les femmes (et les hommes) du monde entier rassemblent leurs économies et prennent les magasins d'assaut. Il faut d'ailleurs remarquer que les soldes de cette journée ne concernent pas uniquement les vêtements, mais toutes sortes de biens : électronique, électroménager, et même les animaux domestiques, c'est pourquoi personne ne tient à rater l'occasion. Mais cela implique-t-il que vous deviez tout dépenser jusqu'à la ruine lors de ce week-end insensé ? Bien sûr que non. Pour un shopping judicieux lors du Black Friday, il serait sage de suivre les quelques consignes que nous allons vous soumettre.

1. Planifiez votre shopping

Le "Black Friday" arrive ! Des conseils pour vous aider à en profiter au maximumOllyy / Shutterstock.com

Partir faire les magasins sans un plan est le moyen le plus sûr d'aller droit dans le mur. Beaucoup d'autres femmes et de familles entières se lancent dans cette aventure en sachant pleinement ce qu'elles cherchent. Par exemple, telle famille a besoin d'un nouveau réfrigérateur. De quoi avez-vous besoin ? Sûrement pas de toute l'offre disponible. Pensez-y, peut-être désirez-vous de nouveaux sous-vêtements depuis longtemps ? Ou une veste d'hiver ? Ou encore un presse-fruits ? 

2. Surveillez votre porte-monnaie

Le "Black Friday" arrive ! Des conseils pour vous aider à en profiter au maximumfizkes / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Rafraîchissez votre garde-robe sans acheter de nouveaux vêtements !

C'est une règle importante, car certaines personnes ne cherchent pas les bonnes affaires, mais plutôt les portefeuilles de quelque couple imprudent. Prenez votre ceinture porte-monnaie avec vous si vous en avez une, de façon à toujours garder votre argent devant vous.

3. N'oubliez pas le shopping en ligne

Le "Black Friday" arrive ! Des conseils pour vous aider à en profiter au maximumonline shoppingMaxx-Studio / Shutterstock.com

C'est formidable ! Réfléchissez un peu : pas de files à la caisse, un grand choix de produits, de nombreuses remises. Mais attention, les ristournes des boutiques en ligne peuvent n'être valables que le jour du Black Friday, c'est pourquoi il est préférable de les repérer dès le 23 novembre. 

4. N'allez pas seule faire vos courses 

Le "Black Friday" arrive ! Des conseils pour vous aider à en profiter au maximumYAKOBCHUK VIACHESLAV / Shutterstock.com

Bien sûr, ce n'est pas impératif et vous pouvez très bien vous en sortir par vous-même, toutefois, si vous avez à vos côtés au moins une alliée, il vous sera plus facile d'affronter les files de clients et de vous battre pour les articles désirés. Vous pourrez ainsi trouver les choses que chacune de vous souhaite acheter dans deux magasins différents et faire la queue aux deux caisses en même temps.

5. Ne vous laissez pas entraîner dans une boutique

Le "Black Friday" arrive ! Des conseils pour vous aider à en profiter au maximumWandeaw / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Voici des conseils pour les dames fortes qui veulent acheter un pantalon

Ce conseil concerne naturellement les magasins qui ne vous intéressent pas. Des aides-vendeurs peuvent se tenir dehors devant l'entrée et vous proposer des articles "intéressants" dont vous n'avez pas du tout besoin. Ne gaspillez pas un temps précieux et ne ratez pas ce pour quoi vous êtes venue au départ.

6. Planifiez votre budget

Le "Black Friday" arrive ! Des conseils pour vous aider à en profiter au maximumSolomiya Malovana / Shutterstock.com

C'est un point crucial car il vous empêchera de dépenser plus que ce que vous aviez prévu. Déterminez à l'avance la somme que vous désirez mettre, et votre budget du mois ne sera pas compromis par une seule journée de shopping.

7. N'oubliez pas les bons de réduction et les cartes de fidélité

Le "Black Friday" arrive ! Des conseils pour vous aider à en profiter au maximumAndrey Cherepanov / Shutterstock.com

Voici venu le jour où vous allez enfin pouvoir les utiliser, surtout les cartes de fidélité, étant donné que les réductions offertes par vos bons seront probablement inférieures aux remises ce jour-là.

Et souvenez-vous que le shopping n'est pas une bataille, alors n'oubliez pas vos manières. Si vous avez choisi un article, ne le mettez pas de côté. Achetez-le car il pourrait bien ne plus être là 10 minutes plus tard. Faites attention et ne vous laissez pas aveugler par l'abondance ! 

À LIRE AUSSI: Scandaleux ! La femme "trop belle pour travailler" se sert de son allocation pour acheter un cheval.