Mode : 7 styles à éviter à tout prix et 6 autres à privilégier pour les femmes de plus de 40 ans

Astuces

September 3, 2018 12:01 By Fabiosa

Quelle femme ne rêve pas de rester éternellement jeune ? Hélas, nous finissons toutes par vieillir. Afin de passer ce cap avec dignité, il est important d'appliquer certaines règles à son apparence. Découvrons ce qui nous fait paraître plus vieilles, et ce qui peut nous permettre d'obtenir l'effet inverse. 

Ce qui nous vieillit

1. Les habits avec des épaulettes

À LIRE AUSSI: "L’effet Meghan Markle" : des marques à la mode se sont retournées contre la duchesse de Sussex

À moins que vous ne soyez mince comme un roseau et ayez des mensurations de mannequin, il est préférable d'éviter les grosses épaulettes. Elles donnent à votre silhouette un aspect plus massif, et ajoutent ainsi plusieurs années à votre âge réel. 

2. Les jupes courtes et les robes

De nombreuses dames, en deuil de leur jeunesse enfuie, tentent désespérément de s'y accrocher. Ce faisant, elles ont recours aux minijupes et aux robes courtes. Il faut pourtant savoir que ce choix les trahit complètement et obtient l'exact effet opposé. 

3. Les jupes sous le genou en tissu épais

Avoir atteint un âge mûr n'est pas une raison pour ne porter que de longs habits informes. La même règle s'applique aux jupes à mi-mollet et aux plus longues, fabriquées en tissu rugueux. La longueur idéale qui va à la plupart des femmes est celle qui s'arrête juste en-dessous du genou. 

4. Les énormes palatines de couleur peu attrayante

Pour des raisons inconnues, de nombreuses femmes mûres choisissent avec les années des couleurs qui ne vont pratiquement à personne. Les foulards, écharpes et palatines aux couleurs étranges ont rarement l'effet esthétique désiré. Pensez plutôt à des couleurs légères qui correspondent à votre palette. Pas de marron, de vert marécageux, ou de rose bleu ciel ! 

5. Les vêtements à la mauvaise taille

Avec le temps, la silhouette d'une femme connaît quelques changements. Ce n'est cependant pas une raison pour commencer à porter des habits trop amples en espérant pouvoir cacher vos défauts. Si vous voulez dissimuler vos formes, essayez les sous-vêtements amincissants. 

Et voici l'extrême inverse : certaines dames choisissent une ou deux tailles en-dessous de la vraie. Cela peut également vous faire paraître quelques années plus vieille. 

À LIRE AUSSI: Top 5 des signes du zodiaque les plus à la mode

6. Des habits démodés

Il convient de faire attention avec les vêtements vintage. Une jeune femme aura par exemple l'air élégante et mystérieuse dans robe à pois des années 60. Sur une femme plus âgée, cela risque de passer pour quelque chose qu'elle portait à l'époque et qu'elle vient de ressortir du grenier. 

7. Un décolleté plongeant

Même sans parler du côté vulgaire, un tel choix peut ajouter quelques années à votre âge. La raison pour cela remonte probablement à quelques siècles auparavant, lorsque les femmes mûres affichaient des décolletés plongeants aux bals auxquels elles assistaient, tandis que les jeunes filles essayaient de couvrir cette région. Par conséquent, si vous ne voulez pas avoir l'air plus âgée, évitez d'exposer inutilement votre décolleté. 

Ce qui nous fait paraître plus jeune

1. Les tissus naturels

gettyimages

À LIRE AUSSI: « Crinolinemania » : la crinoline, vêtement à la mode durant la période victorienne, a tué près de 3000 femmes

Évitez les matériaux synthétiques pour leur préférer le coton, le lin, la laine, la soie et le cachemire. 

2. Les couleurs naturelles

gettyimages

Les couleurs et les types de couleurs sont deux sujets différents. Pour résumer, si vous voulez paraître encore jeune, laissez tomber les couleurs fluos, non-naturelles et sales. Choisissez des tons purs qui souligneront avantageusement votre apparence.  

3. Mettez votre silhouette en valeur

Non, il ne s'agit pas de porter des juste-au-corps. Pour rendre justice à votre silhouette, soulignez simplement votre tour de taille avec une ceinture fine. Si vous pensez au contraire qu'il vaut mieux le cacher, mettez une veste. 

4. Des formes naturelles

Pour avoir l'air plus jeune, choisissez des coupes naturelles. Les vêtements aux formes étranges (épaules éxagérément larges, longues manches, pantalons amples) peuvent vous donner un air plus massif ainsi que quelques années en plus. Dirigez-vous plutôt vers des modèles classiques qui accompagnent votre silhouette sans la compresser. 

5. Associer des habits

Les stylistes affirment que les ensembles ont tendance à vieillir celles qui les portent, par exemple dans le cas d'une tenue "veste + pantalon + gilet". Pour avoir l'air chic et fraîche, achetez les vêtements séparément. 

À LIRE AUSSI: Être mannequin à 50 ans ? Grâce à cette agence qui a défié l'industrie de la mode tout est possible !

6. Allez-y doucement avec le noir

Si vous aimez le noir, essayez de l'éloigner de votre visage, et abandonnez par conséquent les chemisiers, chemises, et chapeaux noirs, ainsi que tout accessoire noir qui pourrait être près de votre tête. Faites également attention avec le marron et le marron foncé.

Pour résumer, les formes et les couleurs deviennent plus importantes lorsque l'on atteint un âge mûr. Il est conseillé de porter des vêtements qui suivent bien la silhouette et de couleurs naturelles. Carton rouge pour le noir près du visage, de même que pour les ennuyeux ensembles.

À LIRE AUSSI: La chaise roulante de cette étudiante est devenue un véritable accessoire de mode