Gommage, mouvements corrects, et autres conseils pour se raser les jambes moins souvent et sans coupures

BIEN-ÊTRE & REMISE EN FORME

Gommage, mouvements corrects, et autres conseils pour se raser les jambes moins souvent et sans coupures

Date August 5, 2019 11:53

Beaucoup de femmes modernes ont essayé de trouver un moyen rapide, efficace et indolore d'enlever les poils indésirables. Certaines préfèrent les moyens qui sont généralement moins agréables, mais donnent un résultat plus durable. D'autres choisissent la voie du moindre effort et s'en tiennent au rasage. Les plus grands inconvénients de cette méthode sont l'irritation de la peau, le risque de se couper, et le fait que vous devrez répéter cette procédure sur quelques jours. Quoi qu'il en soit, en plus de vous faire gagner du temps, cette méthode simple pour éliminer les poils deviendra plus sûre et efficace si vous suivez ces simples recommandations.

1. Le temps compte

Certaines filles pensent qu'elles peuvent se raser les jambes à tout moment et quel que soit leur environnement. Mais, en fait, ce n'est pas le cas. L'eau et la vapeur chaude affectent les poils partout sur votre corps, et pas seulement sur la tête. Des températures plus élevées adoucissent les poils. Même si vous n'avez pas le temps de vous détendre dans une baignoire avant de vous raser les jambes, le résultat sera bien meilleur si vous prenez une douche avant.

2. Exfoliation

Beaucoup de femmes ont dû remarquer que les espaces entre les lames de rasoir se remplissent rapidement de débris "d'origine inconnue". La plupart du temps, il s'agit de pellicules de peau morte, ce qui diminue l'efficacité du rasage et réduit considérablement la durée de vie même des rasoirs ou têtes de rasoir les plus chers. Il est recommandé d'utiliser des gommages ou autres nettoyants exfoliants juste avant le rasage. De plus, les particules abrasives contenues dans ces substances "soulèvent" également les poils, ce qui permet de les couper aussi près que possible de la racine.

belchonock / Depositphotos.com

3. Choix des produits

Certes, nous savons tous que les mousses et gels spéciaux facilitent considérablement le rasage, augmentent son effet et vous rendent moins sujette aux coupures. Que font les femmes sans ces produits ? Elles utilisent simplement du savon, ce qui est fortement déconseillé. Il assèche la peau et durcit les poils. Il est préférable de choisir des crèmes à raser, car elles ont une action plus douce. Ou... des revitalisants capillaires. Ces produits assurent un parfait glissement du rasoir. Le rasage sera plus doux, donc vous aurez moins tendance à vous couper.

4. Les rasoirs diffèrent

Beaucoup d'entre vous ont dû essayer différents rasoirs, des moins chers aux plus chers. Les résultats ont été mitigés et n'ont pas toujours répondu à vos attentes. La raison n'est pas le prix ou la marque du rasoir.

Un bon rasoir possède ces caractéristiques :

  • Une tête mobile avec une surface arrondie ;
  • un manche pratique et doux, généralement recouvert de patches en caoutchouc ;
  • un nombre raisonnable de lames.

La surface arrondie d'une tête de rasoir assure un meilleur contact avec la peau, et si elle est également mobile, alors ce rasoir est plus sûr que les autres. De tels modèles peuvent reproduire les contours du corps, ce qui rend les coupures moins probables. La poignée ne doit pas être glissante, car cela peut la rendre dangereuse. Nous nous sommes habitués à penser que le nombre de lames correspond directement à la qualité du rasoir : plus il y en a, mieux c'est. Cependant, les rasoirs avec beaucoup de lames sont conçus pour couper les poils sous la surface de la peau, ce qui peut entraîner des poils incarnés.

foremniakowski / Depositphotos.com

5. Les secrets des mouvements corrects

La plupart des femmes préfèrent raser les poils de la cheville vers le haut, en d'autres termes, à contre-poil. Il est bien connu pour accélérer le processus, mais certaines peuvent ignorer qu'il irrite également la peau. De plus, vous devrez travailler la même zone plusieurs fois.

Essayez la méthode suivante :

  1. Rasez les jambes dans le sens du poil - cela aidera à réduire la quantité de poils.
  2. Répétez soigneusement la procédure avec des mouvements courts et doux dans la direction opposée. Essayez d'éviter de repasser sur la même zone plus d'une ou deux fois.
  3. Lavez souvent les lames. Seules des lames propres donneront le résultat escompté.

6. Soin après rasage

Ce n'est un secret pour personne qu'après le rasage, les jambes ont besoin de soins. Cependant, beaucoup négligent de le faire, ce qui a également un effet négatif sur l'état de la peau. Après l'intervention, la peau doit être bien hydratée. Passez quelques minutes à utiliser de la crème, de la lotion ou du baume. Ces produits rendront vos jambes plus lisses, réduiront le risque d'irritation, d'éruption cutanée et empêcheront la repousse des poils. L'épilation et l'exfoliation juste avant l'épilation rendent votre peau plus vulnérable aux rayons ultraviolets. Ainsi, en saison chaude, il est recommandé de choisir des produits de soins de la peau avec écrans SPF.

MilanMarkovic / Depositphotos.com

7. Devriez-vous vous raser les jambes au-dessus du genou ?

Vous devez toujours tenir compte de vos caractéristiques personnelles. Beaucoup de poils de cuisse des femmes sont presque invisibles, car ils sont plus souples et plus légers. Généralement, chaque femme décide de raser ou non les jambes au-dessus du genou de façon individuelle. Si vous ne savez pas si vous devez le faire ou non, regardez bien les poils. S'ils sont bien visibles sous quelque lumière que ce soit, il vaut mieux s'en débarrasser pour des raisons esthétiques.

Le rasage est considéré à tort comme une méthode d'épilation dangereuse et inefficace. Cependant, c'est le moyen le plus rapide et le plus simple. De nombreux problèmes surviennent parce que nous ne tenons pas compte des petits détails, comme ceux décrits ci-dessus. Mais ce sont ces détails qui rendent le rasage confortable, indolore et durable.


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.