Comment s'habillent les femmes peu sûres d'elles : les signes qui les trahissent instantanément

BIEN-ÊTRE & REMISE EN FORME

Comment s'habillent les femmes peu sûres d'elles : les signes qui les trahissent instantanément

Date August 7, 2019 10:57

Aucune femme ne veut admettre qu'elle manque d'assurance, même si chacun d'entre nous peut se sentir mal à l'aise à un moment donné de sa vie et c'est bien ainsi. Vous pouvez essayer de dissimuler vos problèmes par la maîtrise de soi, la résistance au stress et, parfois, en faisant preuve d'assurance et même d'une certaine rudesse. Mais très peu de femmes se rendent compte que ce sont les vêtements qui les trahissent le plus souvent.

Comment s'habillent les femmes peu sûres d'elles : les signes qui les trahissent instantanémentZdravinjo / Shutterstock.com

Qu'est-ce que le manque d'assurance en général ? C'est la perception de soi à travers le prisme de l'impression que nous faisons sur les gens qui nous entourent. Mais le fait est que nous ne pensons pas beaucoup à la partie la plus importante : tout cela n'existe que dans notre esprit. En règle générale, nous ne nous soucions pas du tout de certains passants au hasard, et les commentaires malicieux sont généralement très exagérés..

Comment s'habillent les femmes peu sûres d'elles : les signes qui les trahissent instantanémentMotortion Films / Shutterstock.com

Mais, il est temps de regarder dans votre placard et de vous assurer que vos vêtements ne "crient" pas que vous êtes une femme peu sûre d'elle-même.

1. Les couleurs

Celles d'entre nous qui ne se soucient pas beaucoup de l'opinion des autres se sentent tout aussi à l'aise de porter n'importe quelle couleur. Une femme peu sûre d'elle a surtout des couleurs sombres et grises dans sa garde-robe. La raison en est qu'elle essaie de se fondre dans la foule et de ne pas attirer l'attention sur elle.

2. Les vêtements trop grands

Les belles filles peuvent aussi ne pas être sûres de leur apparence. Les femmes peu sûres d'elles se considèrent souvent trop grosses ou maigres, ce qui leur donne envie de se cacher sous des vêtements amples et trop grands. Bien sûr, vous aimez peut-être tout simplement ce style rustique, mais une femme confiante ne s'habillera pas tout le temps de la sorte.

3. Le look de maman

Tout le monde n'arrive pas à trouver son propre style, même après de nombreuses années. Certains se fient au goût de la mode de leur mère et il n'y a rien de mal à cela - jusqu'à un certain âge. Mais si vous avez plus de 40 ans et que vous ressemblez toujours à votre propre mère ou que vous ne suivez pas les tendances de la mode, il est grand temps de réévaluer votre garde-robe.

4. Pas de juste milieu

S'habiller trop simplement ou utiliser trop d'accessoires ou de maquillage, sont également de mauvais choix. Celles qui s'abstiennent de se maquiller et de se coiffer, une fois de plus, essaient de se fondre dans la foule. D' autre part, les femmes qui mettent tout ce qu'elles ont, font de leur mieux pour prouver qu'elles n'ont pas un million de problèmes. Alors qu'en réalité, oui.

Il n'y a pas beaucoup de gens capables de s'aimer et de s'accepter avec tous leurs défauts réels et imaginaires. Mais regardez autour de vous : nous voyons des milliers de visages chaque jour et nous ne nous souvenons pas d'eux. Le regard d'un étranger que vous croiserez accidentellement pourrait ne rien signifier du tout. Ce sont juste nos insécurités qui nous font grimacer et qui nous font devenir encore plus discrètes. Mais l'émotion passagère d'un parfait étranger jouera-t-elle un rôle important dans notre vie ? Ou notre apparence ou notre comportement aura-t-il un impact quelconque sur d'autres personnes à l'avenir ? Très peu probable.

Comment s'habillent les femmes peu sûres d'elles : les signes qui les trahissent instantanémentEakachai Leesin / Shutterstock.com

Depuis l'enfance, nous avons été servis par de bons exemples et nous avons appris à nous comparer aux autres, ce qui nous a amenés à développer des problèmes. Et cela nous fait prendre les choses encore plus à cœur à mesure que les années passent - des choses qui sont absolument insignifiantes pour tout le monde sauf nous.

Comment s'habillent les femmes peu sûres d'elles : les signes qui les trahissent instantanémentRomanova Anna / Shutterstock.com

Nous devons cesser d'avoir peur des jugements des autres et du ridicule, et travailler sur notre propre style. Expérimentez, combinez, essayez différents regards et regardez sans crainte les autres dans les yeux comme si vous disiez : "Je suis ma propre personne". En fin de compte, le plus important est d'être soi-même et de se sentir bien dans sa peau, non ?