Inondations à Venise : la plus grande partie de la ville se

NOUVELLES

Inondations à Venise : la plus grande partie de la ville se retrouve sous les eaux.

Date November 1, 2018 10:33

Des photos angoissantes de Venise arrivent des agences de presse et circulent sur les réseaux sociaux. La ville des amoureux a été gravement inondée ! 

À LIRE AUSSI: Projet de péage urbain : jusqu'à 5 euros pour entrer dans une ville, le gouvernement pourrait frapper fort !

Selon les autorités locales, les trois quarts de la superficie de la ville sont sous les eaux venant de la lagune ou des fortes pluies accompagnées de vents violents. 

Même les riverains accoutumés à l'environnement aquatique sont choqués par la situation présente. L'eau est montée de plus d'un mètre soixante-dix. C'est le niveau le plus haut depuis décembre 2008. Les gens craignent que l'ampleur de l'inondation ne finisse par égaler celle qui avait frappé Venise et Florence en 1966. 

Les boutiquiers ont installé des panneaux en bois ou en métal pour empêcher l'eau d'entrer, mais cela n'a pas fonctionné pour tout le monde. Beaucoup d'entre eux ont dû pomper l'eau pour la déverser dehors. 

À LIRE AUSSI: Images rares : une chute de neige dans le désert du Sahara

Les touristes et les riverains portent des bottes en caoutchouc pour marcher dans les rues. La situation d'urgence a contraint le système de transport fluvial à être suspendu dans la majorité des quartiers.  

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от @instagramdesign

Rome a également subi des pluies diluviennes. Le Colisée et le Forum sont fermés, et les autorités locales ont également l'intention de fermer les bureaux et les écoles dans les zones les plus touchées. 

Voilà ce dont la nature est capable ! Et les hommes sont complètement impuissants devant le déchaînement des éléments. Espérons que Venise traversera cette épreuve naturelle sans trop de dommages, ainsi qu'elle l'a toujours fait. Courage, l'Italie ! 

À LIRE AUSSI: Des images incroyables de l'éruption du Volcan de Fuego au Guatemala ont envahi les réseaux sociaux et YouTube