Un homme trouve 5000 $ dans un manteau de seconde main. Excellente raison d'acheter à la friperie !

Nouvelles

January 25, 2019 09:50 By Fabiosa

Dans la vie, on ne sait jamais vraiment quand les choses vont mal tourner ou si la chance va enfin nous sourire, et c'est quelquefois une habitude toute simple qui vient faire la différence. Ainsi dans cette histoire, un homme originaire de Malaisie est devenu riche du jour au lendemain uniquement parce qu'il avait coutume d'acheter des vêtements d'occasion.

Wan Mohamad Adam Mohamed, 29 ans, habite la ville de Kota Bharu. De condition modeste, il devait faire des économies dans beaucoup de domaines, et c'est précisément cette contrainte qui lui a permis d'ouvrir sa propre boutique de fripes ! Un week-end, Wan s'est rendu dans un entrepôt et a acheté deux balles de vêtements d'occasion pour environ 24 dollars. En revenant à ce qui allait devenir son magasin pour examiner et trier les articles, il a découvert une belle surprise qui l'attendait dans la poche d'un manteau : un portefeuille contenant 550 000 yen japonais (environ 5000 USD).

À LIRE AUSSI: Les 4 signes du Zodiaque dont les natifs deviendront riches à un âge avancé

J'ai eu le choc de ma vie en découvrant autant de liquide à l'intérieur et après avoir compté l'argent, j'ai pris des photos et je les ai publiées sur Facebook.

Wan Mohamad a essayé de trouver un moyen de contacter le propriétaire précédent, mais en vain. Il a donc décidé de garder l'argent.

À LIRE AUSSI: Miséreux ou fortuné ? Selon une étude les expressions faciales permettent de savoir si vous êtes riche ou pauvre

J'ai changé 450 000 yen en monnaie locale (environ 4100 USD) et le reste sera conservé en souvenir. J'utiliserai cet argent plus tard pour développer mon commerce.

Certains sont d'avis que Wan aurait dû employer ce cadeau du ciel pour aider la communauté. Qu'en pensez-vous ? Selon vous, a-t-il bien agi ?

À LIRE AUSSI: Riches par accident ! Comment ces 6 personnes sont devenues incroyablement riches grâce au pur hasard !