Le client a toujours raison ? Dans un restaurant chic, un se

Le client a toujours raison ? Dans un restaurant chic, un serveur a lancé un gâteau au visage d'un client impoli

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November 9, 2018 14:25 By Fabiosa

En général, l'industrie de l'hospitalité s'en tient à une règle sacrée : le client a toujours raison. Du point de vue des patrons et des clients, les employés devraient s'excuser et étouffer tous les problèmes quels qu'ils soient. Cependant, il semble que cette règle ne s'applique pas à tous les cas de figure. Dans un restaurant chic, des serveurs ont jeté un gâteau et de la nourriture au visage de plusieurs filles râleuses et impolies. Est-ce que le client a toujours raison ?

Le client a toujours raison ? Dans un restaurant chic, un serveur a lancé un gâteau au visage d'un client impoliMinerva Studio/Shutterstock.com

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Une vidéo scandaleuse a été enregistrée dans un restaurant de Kiev, en Ukraine. Dans la vidéo, deux filles crient après les serveurs. Finalement, un des serveurs perd patience et jette un gâteau au visage de la cliente. Le second employé décide d'en faire autant et lance la nourriture qu'il tient sur une autre fille.

Au fait, le client du restaurant qui a filmé la vidéo a défendu les serveurs en disant :

Ces filles rendaient tout le monde fou et attiraient l'attention sur leur « personnalité raffinée » de toutes les façons possibles et imaginables.

J'ai réussi à filmer la scène. Je ne savais pas s'il fallait en rire ou en pleurer, mais je suis du côté des serveurs. Et vous ?

Regardez l'incident pour vous faire votre propre idée.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Публикация от Valentin (@valentin4555)

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Les détails de cette dispute sont inconnus. Il est difficile d'imaginer ce qui a pu rendre ces filles aussi folles que ça.

La vidéo a reçu des réactions mitigées de la part de la communauté des internautes. Certains ont soutenu le personnel car ils savent que les clients peuvent avoir tort :

Ces brutes ont eu ce qu'elles méritaient !

Contrairement à ce que pensent de nombreux clients, un serveur n'est pas un bouc émissaire ! Il faut savoir se comporter !

Quel que soit l'incident qui a mené à ce conflit, les clients n'ont pas le droit de parler aux employés de cette manière.

D'autres pensent que ces serveurs ont eu un comportement inacceptable, surtout pour un restaurant chic :

Dans un établissement classe comme celui-là, c'est inacceptable ! Même dans un resto pas cher, ce serait honteux !

Voici pourquoi la règle qui dit que « le client a toujours raison » est parfois fausse :

1. Les employés souffrent

Si le client a toujours raison, alors, par définition, l'employé a toujours tort, même si tel n'est pas le cas. Cela signifie que personne ne se soucie des employés dans cette entreprise. Dans ce cas, pourquoi ne détesteraient-ils pas leur travail ?

2. Tous les clients ne sont pas bons pour les affaires

Les clients impolis rapportent un tout petit profit et beaucoup plus de soucis.

3. Les clients polis reçoivent un service moins bon

Les clients impolis savent qu'ils ont le droit de tout exiger. Or, pendant que les employés essaient de leur plaire, les clients polis reçoivent moins d'attention.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

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Est-ce que le client a toujours raison ? Est-ce que les serveurs ont le droit de riposter ? Donnez-nous votre opinion dans la zone commentaires !

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