Comment Kim Kardashian a pu enfiler sa robe mouillée hyper moulante au Met Gala

LOOKS DE CÉLÉBRITÉS

Kim Kardashian raconte comment elle a pu enfiler sa robe mouillée hyper moulante au Met Gala 2019

Date December 25, 2019 11:00

Pour les célébrités qui se plaisent émerveiller et choquer le public avec leurs looks incroyables, il existe de nombreuses occasions pour se montrer et se mettre en valeur, telles que les festivals, défilés de mode, avant-premières de films et campagnes publicitaires.

Le fameux Gala du Met attire les plus grandes stars

L'un de ces événements les plus marquants est celui du gala annuel du Met, organisé par l'Institut du costume du Metropolitan Museum of Art à New York.

Cet événement est parrainé par la rédactrice en chef du magazine Vogue Anna Wintour, et c'est elle qui dresse la liste des invités.

Toutes les plus grandes stars mondiales de l'industrie du cinéma, du showbiz et les fashionistas les plus populaires (stylistes, designers) attendent chaque année cet événement avec impatience pour impressionner le public avec leur look, défini par le thème de la soirée.

En 2019, le 71ème Met Gala n'avait pas fait exception. La liste des invités comptait Lady Gaga, Kim Kardashian, Jennifer Lopez, Serena Williams et bien d’autres.

Le thème était celui du "Camp" (d'après l'essai de Susan Sontag, Notes on 'Camp'), qui est un style particulier de maniérisme grotesque, avec sensualité et esthétique exprimées par l'exagération et la légèreté.

La très moulante robe "mouillée" de Kim Kardashian

Pour entrer dans le thème, Kim Kardashian avait porté une robe d'aspect mouillée, une création de l'icône de la mode française, Thierry Mugler.

Il avait fallu huit mois au couturier pour confectionner la robe avec des "gouttes d'eau" et trois assistantes pour faire porter un corset à Kim quelques minutes avant l'événement.

Dans cette robe, la star de la télé-réalité pouvait marcher et se tenir debout, mais ses mouvements étaient plutôt limités. Elle ne pouvait pas s'asseoir et la robe n'était pas conçue pour lui permettre d'aller aux toilettes.

Tout le processus d'habillage a été filmé et partagé par Vogue avec ses fans.

Que pensez-vous d'un tel sacrifice rien que pour être belle et attirer l'attention du public ? Seriez-vous capable d'en faire de même ou est-ce que ce sont uniquement les célébrités qui font de telles choses ? Partagez votre opinion avec nous dans les commentaires !