Le destin tragique d'Allegra, la fille de Donatella Versace

NOUVELLES DES CÉLÉBRITÉS

Donatella Versace : le destin tragique de sa fille Allegra qui ne s'est jamais remise du décès de son oncle

Date December 18, 2019 10:44

Donatella Versace est une figure de très grande importance dans le milieu de la mode. Après le tragique décès de son célèbre frère Gianni, elle a repris le flambeau de sa marque et lui a donné un nouveau souffle.

Donatella et Allegra, l'empire Versace

Cette femme très intelligente a fait don de son immense talent à la mode, mais elle n'est pourtant pas à la tête de tout l'empire Versace : son regretté frère et créateur fashion a légué la moitié de la compagnie à sa nièce, Allegra.

Allegra est la seule fille de Donatella, qui est également mère d'un fils nommé Daniel. Né le 30 juin 1986, Allegra a été immédiatement plongée dans le monde de la mode : elle a assisté à son premier défilé alors qu'elle n'avait que 2 jours !

Bien qu'elle soit née dans une famille extrêmement riche, son enfance et sa jeunesse n'ont pas été aussi dorées que ce que l'on pourrait s'imaginer. Sa mère l'habillait comme une poupée dans des tenues parfois très extravagantes et loins de correspondre à des vêtements d'enfants.

La vie surveillée d'Allegra Versace

Allegra a passé ses années d'école éloignée de rues animées de Milan : elle et son frère étaient gardés 24h sur 24 et 7 jours sur 7, leurs contacts étaient strictements contrôlés et ils vivaient une existence évoquant celle de poissons dans un aquarium.

Leurs parents les aimaient, cela dit, et leur oncle était fou de sa jeune nièce : Gianni passait beaucoup de temps avec elle, et il est dit qu'il lui a transmis son amour de l'art et plus particulièrement du ballet.

Dès l'enfance, Allegra avait probablement compris qu'il lui faudrait un jour reprendre l'entreprise familiale mais elle n'en avait pas la moindre envie, et désirait avant tout se dédier au monde du théâtre.

Le premier grand choc de sa vie a lieu à la mort de Gianni : le designer a été assassiné en 1997 alors qu'Allegra était âgée de 11 ans.

La disparition tragique de son oncle

Cette tragédie l'a plongée dans les ténèbres pendant un long moment, la jeune fille se reprochant de ne pas avoir passé suffisamment de temps au côté de son oncle, incapable de se souvenir de sa voix ou son visage.

Avec le temps, ses souvenirs sont revenus, mais pas son équilibre mental. Elle était alors l'héritière de la moitié de l'empire Versace et d'une immense fortune à laquelle elle aurait accès une fois adulte.

Pourtant, Allegra a préféré suivre son rêve et s'est rendue aux États-Unis pour y étudier l'histoire de l'art et le théâtre. Durant ses études, elle s'est également rapprochée du monde du cinéma, qui est rapidement devenue l'un des rares éléments de sa vie à lui procurer une réelle satisfaction.

Bien que l'on ne sache pas exactement à partir de quand, la jeune femme a souffert de graves troubles du comportement alimentaire.

Ses parents ont tout tenté pour la sortir de l'anorexie : Allegra a été insatisfaite de son apparence pendant si longtemps qu'elle ne regardait même pas ses photos ni les programmes auxquels elle avait participé, même jusqu'à un âge plus avancé.

Avant qu'elle ne commence à s'intéresser à l'entreprise familiale, elle a travaillé de manière anonyme avec un designer étranger et l'a aidé dans ses campagnes publicitaires et l'organisation des défilés.

Au sein de la Maison Versace, le rôle d'Allegra reste centré sur l'aspect administratif : elle n'intervient pas dans le processus créatif, qu'elle laisse à sa talentueuse mère. De plus, elle y remplit plus le rôle d'une travailleuse lambda qui ne cherche pas à y assumer d'importantes responsabilités.

La jeune beauté préfére être seule ou seulement entourée de ses proches. Lors de ses apparition publique, elle n'est accompagnée d'aucun partenaire et n'a donné aucun indice quant à la moindre relation romantique.

On dit souvent que pour les membres de la famille Versace, le succès n'est venu qu'au prix de dures épreuves et que le bonheur personnel leur est encore plus difficile à trouver.

La vie très secrète d'Allegra ne la rend que plus intrigante, mais on croirait qu'elle porte un masque à chacune de ses apparitions publiques. Elle reste la seule à savoir qui se cache derrière ce visage fermé et dépourvu de la moindre émotion.