5 signes qui indiquent que votre partenaire est en train de vous détruire

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Tyrannie domestique : 5 signes qui indiquent qu'un partenaire est en train de détruire l'autre

Date October 17, 2019 09:02

Sans s’en rendre compte, de nombreuses femmes acceptent malgré elles de jouer un rôle de victime dans leur couple et souffrent d’une forme de violence dissimulée de la part de leur partenaire, alors que tout semble d’abord donner l’impression d’une relation saine et harmonieuse.

Voici une liste des éléments auxquels il faut accorder une attention particulière au tout début d’une relation afin de pouvoir reconnaître à temps un éventuel partenaire abusif.

5 signes qui indiquent que votre partenaire est en train de vous détruire

1. Il recherche votre empathie

Tyrannie domestique : 5 signes qui indiquent qu'un partenaire est en train de détruire l'autreMarcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI : En une seule danse intense lors d'un show de talents, ce couple illustre la dure réalité de la violence domestique

Les tyrans ne seront jamais satisfaits de ce qu’ils ont. L’une des caractéristiques de ce type de personnes est leur tendance à l’insatisfaction constante et à se plaindre de leurs problèmes, qu’elle qu’en soit la gravité.

Ces personnes chercheront à compenser leur souffrance, leur tristesse et leur frustration en contrôlant la vie de leurs proches et plus particulièrement de leur partenaire.

2. Il cherche à vous isoler de votre famille et de vos amis

Tyrannie domestique : 5 signes qui indiquent qu'un partenaire est en train de détruire l'autreCoralAntlerCreative / Shutterstock.com

Au fur et à mesure que s’établit votre relation avec une personne de ce type, vous pourriez vous couper progressivement de votre cercle d’amis et de votre famille.

Un compagnon tyrannique pourrait parler négativement de vos amis et de vos proches, ce qui peut vous amener à limiter vos interactions avec ces derniers. Il pourrait également exiger d’être inclus dans toutes vos activités.

À LIRE AUSSI : Fermer les yeux sur le problème est coupable. Apprenez les moyens simples pour signaler un abus sur enfant

3. Il manifeste de brusques changements d’humeur

Tyrannie domestique : 5 signes qui indiquent qu'un partenaire est en train de détruire l'autrewavebreakmedia / Shutterstock.com

Il peut s’agir d’un autre signe distinct d’une personne émotionnellement abusive. De plus, cette personne pourrait exiger que votre état d’humeur soit en accord avec le sien, quelles que soient vos émotions réelles à ce moment.

Dans de tels cas, il est souvent inutile d’essayer de remonter le moral d’un compagnon distant et froid.

4. Il a un tempérament explosif

Tyrannie domestique : 5 signes qui indiquent qu'un partenaire est en train de détruire l'autrehome violenceDmytro Zinkevych / Shutterstock.com

Tout le monde peut en arriver à être plus ou moins agressif dans certaines circonstances. Cependant, certaines personnes peuvent réagir différemment suite à une explosion de colère.

Si votre compagnon démontre une culpabilité extrême après avoir fait une scène ou essaye de se racheter en vous offrant de coûteux présents, il est peut-être l’heure de penser à prendre vos distances. Son prochain accès de colère pourrait prendre un tournant encore plus violent.

5. Il fait obstacle à vos accomplissements personnels

Tyrannie domestique : 5 signes qui indiquent qu'un partenaire est en train de détruire l'autreнедовольная женщинаZivica Kerkez / Shutterstock.com

Tout le monde a besoin de s’épanouir dans sa vie et de mener des activités qui permettent de se sentir satisfait physiquement et mentalement, qu’il s’agisse de leçons de danse, de musique ou de peinture. De telles activités nous amènent à réaliser notre véritable potentiel, à nous enrichir et gagner en indépendance.

Si vous vous trouvez dans une relation tyrannique, il se peut que vos loisirs diminuent progressivement, jusqu’à entièrement disparaître de votre vie.

Souvenez-vous qu’il est impossible de construire une relation saine et harmonieuse avec de tels partenaires. La meilleure option reste alors de savoir reconnaître au plus tôt les signes d’oppression et de violence dissimulés.

À LIRE AUSSI : Personne ne devrait subir cela. La maltraitance des seniors n'est pas un mythe, mais une terrible réalité


Le contenu de cet article est uniquement destiné à des fins informatives et ne remplace en aucun cas l’avis d’un professionnel qualifié.