Elle refuse de d'une fillette réticente et démissionne

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Employée modèle : elle refuse de percer les oreilles d'une fillette réticente et préfère démissionner

Date 14 octobre 2019

De nombreux salons de beauté percent les oreilles des enfants et même des bébés à la demande de leur mère. Mais les employés du salon ont-ils le droit de le faire si un enfant est trop petit pour donner son consentement ou ne veut pas qu'on lui perce les oreilles ? Notre héroïne du jour, elle, a préféré perdre son emploi plutôt que de percer les oreilles d'une fillette qui ne voulait de toute évidence pas qu'on le lui fasse et cela malgré l'insistance de sa mère.

Le piercing d'oreille pour les enfants

Une employée de Claire, Raylene Marks, travaillait depuis 4 mois pour l'un des magasins de cette chaîne américaine des plus populaires. Mais elle a décidé qu'elle ne pouvait plus y exercer son métier car ses principes moraux ne lui permettaient tout simplement pas de percer les oreilles des enfants qui n'en avaient pas envie. Le dernier incident qui est arrivé à Rayleen a mis fin à sa carrière à cet endroit.

Une mère a amené sa fille de 7 ans au salon pour lui faire percer les oreilles. La fillette a supplié pendant une demi-heure, a pleuré et a demandé qu'on ne lui fasse pas. Mais sa mère a insisté !

Elle ne voulait pas qu'on la touche, qu'on se tienne trop près, elle se sentait mal à l'aise.

Marks a refusé de percer les oreilles de la fillette. Et par conséquent, la mère et la fille sont rentrées chez elles.

Employée modèle : elle refuse de percer les oreilles d'une fillette réticente et préfère démissionnerMNStudio / Shutterstock.com

Le lendemain, Rayleen a parlé à son gestionnaire et lui a expliqué la situation. Elle a demandé ce qu'elle devait faire dans les cas où un enfant devait être maintenu au sol et refusait de se faire percer les oreilles. Le directeur a répondu :

Vous n'auriez pas eu d'autre choix que de le faire.

Après avoir analysé la situation, Rayleen a démissionné. Elle estimait qu'un enfant devait avoir le droit de refuser !

Après la publication de Rayleen sur Facebook, Claire a annoncé quelques ajustements aux règles. Les employés du salon pourront désormais refuser d'intervenir si l'enfant ne le souhaitait pas et résistait.

À quel âge et dans quelles circonstances pouvez-vous percer les oreilles de vos enfants ?

Vous devriez percer les oreilles d'un enfant lorsqu'il comprend ce que cela représente et ce en quoi cela consiste. Lorsqu'il le demande de son plein gré. Un enfant doit aussi être assez grand pour comprendre qu'on ne doit pas toucher les oreilles avec des mains sales. Vous devez également vous assurer que l'enfant n'avale pas la boucle d'oreille si elle se détache.

Il ne faut pas percer les oreilles si l'enfant a des problèmes de santé : maladies du sang, inflammation de l'oreille, diabète, maladies névralgiques, allergies et autres affections. Il n'est pas conseillé de faire un piercing avant la vaccination, pendant un rhume ou pendant une poussée dentaire.

Qu'en pensez-vous ? L'employée a-t-elle fait ce qu'il fallait ? Les enfants devraient-ils se laisser percer les oreilles pendant leur petite enfance ? Partagez vos opinions dans les commentaires !