Ces 6 vitamines vont vous aider à lutter contre la chute des cheveux

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

La chute des cheveux, hantise de tant de femmes : 6 vitamines pour lutter contre ce vrai cauchemar

Date October 17, 2019 08:59

Avez-vous déjà été dans la désagréable situation où vous vous êtes levée le matin, avez décidé de vous brosser les cheveux et avez été horrifiée de voir une énorme touffe de cheveux sur votre brosse ?

Avez-vous vécu le brossage de vos cheveux comme un vrai cauchemar, avez-vous vu vos cheveux, comme s'il s'agissait d'une conspiration, vous quitter à chaque fois ?

Si la réponse est "oui", il n'y a pas encore de raison de paniquer parce cela peut être causée par le manque de certaines vitamines et dans ce cas rien n'est irréversible.

Ces 6 vitamines qui sont efficaces contre la chute des cheveux

La chute des cheveux, hantise de tant de femmes : 6 vitamines pour lutter contre ce vrai cauchemarLa chute des cheveux, hantise de tant de femmes : 6 vitamines pour lutter contre ce vrai cauchemarLa chute des cheveux, hantise de tant de femmes : 6 vitamines pour lutter contre ce vrai cauchemarIstetiana / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: C'est la saison de la citrouille ! Un bienfait pour la peau et les cheveux, 7 cas où elle vous sera bien utile

La biotine (vitamine B7)

C'est un des composants actifs contenu dans la plupart des vitamines pour les cheveux. Sa carence dans l'organisme peut entraîner des cheveux secs et fragiles.

La biotine aide à développer les acides gras essentiels qui nourrissent le cuir chevelu et renforcent les cheveux. Les aliments qui contiennent de la biotine sont, entre autres, le chou-fleur, les noix et les haricots.

L'acide pantothénique (vitamine B5)

La chute des cheveux, hantise de tant de femmes : 6 vitamines pour lutter contre ce vrai cauchemarLa chute des cheveux, hantise de tant de femmes : 6 vitamines pour lutter contre ce vrai cauchemarLa chute des cheveux, hantise de tant de femmes : 6 vitamines pour lutter contre ce vrai cauchemaroat milk recipenevodka / Shutterstock.com

Cette vitamine aide à produire de la kératine, qui contribue à la santé de vos cheveux. Elle est responsable de la croissance, de la brillance, ainsi que de l'état général des cheveux.

Les aliments qui contiennent le plus d'acide pantothénique sont les brocolis, les champignons, les pommes de terre, les produits laitiers et les noix.

Vitamine E

La chute des cheveux, hantise de tant de femmes : 6 vitamines pour lutter contre ce vrai cauchemarLa chute des cheveux, hantise de tant de femmes : 6 vitamines pour lutter contre ce vrai cauchemar© Fabiosa Media

À LIRE AUSSI: Vos cheveux poussent trop lentement ? Ces 6 aliments sont la meilleure solution au problème

Elle facilite l'apport sanguin à votre cuir chevelu et améliore la circulation sanguine, ce qui se traduit par une peau et des cheveux plus sains.

Il existe de nombreux aliments qui contiennent de la vitamine E, dont le brocoli et d'autres légumes verts, les noix et différents types d'huile végétale.

Acide folique

La chute des cheveux, hantise de tant de femmes : 6 vitamines pour lutter contre ce vrai cauchemarLa chute des cheveux, hantise de tant de femmes : 6 vitamines pour lutter contre ce vrai cauchemarLa chute des cheveux, hantise de tant de femmes : 6 vitamines pour lutter contre ce vrai cauchemardreamsfolklore / Shutterstock.com

Cette vitamine est exactement ce qu'il vous faut pour aider votre corps à produire de nouvelles cellules et stimuler la croissance des cheveux.

On la trouve dans les légumes-feuilles, le miel, les haricots, le pain complet, ainsi que dans certains agrumes.

Vitamine C

La chute des cheveux, hantise de tant de femmes : 6 vitamines pour lutter contre ce vrai cauchemarLa chute des cheveux, hantise de tant de femmes : 6 vitamines pour lutter contre ce vrai cauchemarLa chute des cheveux, hantise de tant de femmes : 6 vitamines pour lutter contre ce vrai cauchemarchittakorn59 / Shutterstock.com

Elle est importante pour la prévention de la chute des cheveux. La vitamine C est utilisée pour accélérer la croissance des cheveux et elle permet une meilleure assimilation des autres vitamines clés.

Elle est contenue dans les agrumes, le piment rouge, les choux de Bruxelles, le brocoli, le jus de tomate, le chou-fleur et les pommes de terre

Vitamine A

La chute des cheveux, hantise de tant de femmes : 6 vitamines pour lutter contre ce vrai cauchemarLa chute des cheveux, hantise de tant de femmes : 6 vitamines pour lutter contre ce vrai cauchemar© Fabiosa Media

Cette vitamine est essentielle pour la croissance des cheveux, l'irrigation sanguine et le rajeunissement du cuir chevelu. La vitamine A est l'un des ingrédients clés de nombreux produits de soins anti-âge. Elle se retrouve dans les légumes-feuilles, la citrouille, les carottes, les abricots, les mangues, ainsi que dans les produits laitiers.

À présent, vous savez de quelles vitamines votre corps pourrait manquer si vous perdez vos cheveux. Vous connaissez aussi désormais les aliments que vous devriez ajouter à votre régime alimentaire afin d'obtenir les vitamines qui vous sont nécessaires. Restez en bonne santé !

À LIRE AUSSI: Un produit très bon marché pour une peau et des cheveux magnifiques et 5 manières simples de l'utiliser


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.