Ces 5 objets sont cancérogènes et se trouvent dans la plupart des maisons

ASTUCES PRATIQUES

À jeter au plus vite : 5 objets cancérogènes que l'on retrouve dans la plupart des maisons

Date November 25, 2019 11:02

Prendre soin de sa santé est de la responsabilité individuelle de chacun. Si vous voulez vivre longtemps entourés de gens aimants et être utile à ce monde, il faut vous impliquer.

Cela signifie de, non seulement, passer régulièrement des examens médicaux, traiter d'éventuelle pathologie existante, mais aussi d'éliminer les cancérogènes : des substances présente dans notre environnement et dont l'impact peut conduire au développement de cellules cancéreuses.

À jeter au plus vite : 5 objets cancérogènes que l'on retrouve dans la plupart des maisonsLightspring / Shutterstock.com

Quels sont ces objets nocifs qui nous entourent ?

Ces substances nuisibles peuvent se trouver dans notre environnement et nous n'y prêtons même pas attention. Nous n'envisageons même pas qu'elles pourraient avoir un impact dangereux pour notre santé.

Quels sont ces éléments ?

1. Le vieux mobilier

À jeter au plus vite : 5 objets cancérogènes que l'on retrouve dans la plupart des maisonsFotoDuets / Shutterstock.com

De nombreux meubles (canapés, matelas) fabriqués avant 2013 contiennent des ignifugeants spéciaux appelés TDCIPP qui peuvent être nocifs pour votre santé.

2. Un vieux frigo

À jeter au plus vite : 5 objets cancérogènes que l'on retrouve dans la plupart des maisonsShutterStockStudio / Shutterstock.com

Des PCB cancérogènes peuvent être contenus dans les éclairages, les transformateurs électriques, les réfrigérateurs. Cette substance n'est plus utilisée.

3. La vaisselle en plastique

À jeter au plus vite : 5 objets cancérogènes que l'on retrouve dans la plupart des maisonsYoung Swee Ming / Shutterstock.com

Lors de la fabrication du plastique, les fabricants utilisent du styrène : une substance cancérigène qui provoque divers types de cancer.

4. Le rideau de douche

À jeter au plus vite : 5 objets cancérogènes que l'on retrouve dans la plupart des maisonsAna Anderson / Shutterstock.com

Surtout lorsqu'il s'agit de rideaux de douche de conception ancienne dans lesquels du PVC (chlorure de polyvinyle) et des COV (composés organiques volatils) ont été incorporés.

5. Les produits chimiques

Il s'agit avant tout des détergents, des produits chimiques ménagers, des insectifuges. Gardez-les aussi loin que possible de la cuisine et de la chambre à coucher.

Si vous avez de tels produits dans votre cuisine, débarrassez-vous en dès que possible.

Et de façon générale, afin de réduire le risque de cancer, commencez dès aujourd'hui à mener un mode de vie sain :

  • mangez sainement et régulièrement ;
  • soyez actif et mobile ;
  • évitez les émotions négatives ;
  • abandonnez les habitudes malsaines ;
  • suivez les recommandations en matière de dépistage, elles peuvent aider à détecter certains types de cancer à un stade précoce.

À jeter au plus vite : 5 objets cancérogènes que l'on retrouve dans la plupart des maisonskudla / Shutterstock.com

Restez en bonne santé !

À LIRE AUSSI: Les stars du Titanic contre le cancer : Comment Jack et Rose ont sauvé une femme atteinte d'un cancer de l'ovaire


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.