2 manières d'enlever son vernis soi-même, chez soi et sans s'abîmer les ongles

ASTUCES PRATIQUES

Adieu les salons : 2 manières d'enlever son vernis en gel soi-même, chez soi et sans s'abîmer les ongles

Date January 15, 2020 10:42

Il se peut que de temps en temps vous vouliez faire une pause et arrêter les manucures, sans pour autant être obligée d'aller au salon de beauté pour enlever le gel de vos ongles. Il est souvent difficile de trouver un créneau qui vous convienne et il faut réserver en avance.

Il vous faut, alors, ôter le vernis à ongles en gel vous-même. D'un autre côté, enlever soi-même son gel est un peu effrayant car si vous ne savez pas comment le faire et vous risquez d'abîmer ses ongles.

Adieu les salons : 2 manières d'enlever son vernis en gel soi-même, chez soi et sans s'abîmer les onglesAdieu les salons : 2 manières d'enlever son vernis en gel soi-même, chez soi et sans s'abîmer les onglesfizkes / Shutterstock.com
Heureusement, il existe de nombreuses méthodes sûres pour ôter le gel de vos ongles et les laisser soignés. Le résultat peut même être meilleur qu'au salon, et vous préfèrerez certainement ne plus perdre votre temps dans des instituts.

Nous vous proposons 2 méthodes pour parvenir à vos fins

Première méthode

Enlevez doucement la couche de finition avec une lime à ongles épaisse. Mais attention, n'essayez pas de tout ôter : vous devez simplement retirer la couche supérieure brillante.

À LIRE AUSSI: Sublime pédicure maison : 7 idées faciles et élégantes pour vos ongles

Versez de l'acétone dans un bol. Prenez un coton que vous allez couper en dix petites boules : une pour chaque ongle.

Adieu les salons : 2 manières d'enlever son vernis en gel soi-même, chez soi et sans s'abîmer les onglesAdieu les salons : 2 manières d'enlever son vernis en gel soi-même, chez soi et sans s'abîmer les ongles2 façons d'enlever le vernis en gel vous-même, chez vous et sans abîmer vos ongles© POPSUGAR Beauty / YouTube

Coupez 10 bandes de papier d'aluminium pour enrouler autour de vos doigts. Plongez chaque petite boule de coton dans l'acétone jusqu'à ce qu'elle soit complétement imbibée et pressez-la sur l'ongle, sans pour autant envelopper la totalité de votre doigt.

.Après cela, couvrez votre doigt avec le papier d'aluminium et attendez 5 à 10 minutes.

Adieu les salons : 2 manières d'enlever son vernis en gel soi-même, chez soi et sans s'abîmer les onglesAdieu les salons : 2 manières d'enlever son vernis en gel soi-même, chez soi et sans s'abîmer les ongles2 façons d'enlever le vernis en gel vous-même, chez vous et sans abîmer vos ongles© POPSHUGAR Beauty / YouTube

En ôtant le papier d'aluminium, vérifiez que le gel commence à s'élimer (si ce n'est pas le cas, recommencez le processus pendant 5 minutes). Après cela, frottez délicatement le vernis en gel, à l'aide d'une spatule en bois ou d'une pince à ongles, en commençant au cuticule et en allant jusqu'au bout de l'ongle.

Adieu les salons : 2 manières d'enlever son vernis en gel soi-même, chez soi et sans s'abîmer les onglesAdieu les salons : 2 manières d'enlever son vernis en gel soi-même, chez soi et sans s'abîmer les ongles2 façons d'enlever le vernis en gel vous-même, chez vous et sans abîmer vos ongles© POPSUGAR Beauty / YouTube

Une fois le vernis enlevé, prenez un autre coton et frottez délicatement vos ongles pour nettoyer les éventuels résidus. C'est simple, non ?

Deuxième méthode

Cette méthode est un peu plus compliquée et demande davantage d'efforts, mais peut paraître plus pratique.

Prenez deux bols de votre cuisine. L'un d'eux devrait être un peu plus grand que l'autre. Remplissez le plus grand avec de l'eau tiède, et placez le deuxième, empli d'acétone, dans le premier. Ne chauffez pas l'acétone au micro-onde, c'est inflammable !

Quand l'acétone est chaud (après une ou deux minutes), râpez la surface de vos ongles à l'aide d'une lime et plongez vos mains dans le liquide.

5 à 10 minutes plus tard, vous devriez remarquer que le vernis à ongles en gel commence à se dissoudre. Prenez une pince à ongles, ou une spatule en bois, et grattez le gel de chacun de vos ongles, alors que ceux-ci sont encore dans le bol.

Adieu les salons : 2 manières d'enlever son vernis en gel soi-même, chez soi et sans s'abîmer les onglesAdieu les salons : 2 manières d'enlever son vernis en gel soi-même, chez soi et sans s'abîmer les onglesSasa Prudkov / Shutterstock.com

C'est tout ! C'est comme ça que vous ôtez le gel chez vous. Vous pouvez, ainsi, économiser de l'argent et du temps. Si vous avez respecté les consignes ci-dessus, les résultats devraient parler d'eux-mêmes.

Avez-vous déjà essayé d'ôter le vernis en gel chez vous ? Partagez votre expérience dans les commentaires.

À LIRE AUSSI: La femme aux ongles les plus longs du monde remporte un record Guinness


Cet article est proposé uniquement à titre informatif. Consultez un spécialiste certifié avant d’utiliser toute information fournie plus haut. L’utilisation des informations mentionnées ci-dessus peut nuire à votre santé. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient aucunement responsable des préjudices ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.