6 erreurs trop fréquentes qu'il convient d'éviter pour un chez soi douillet

ASTUCES PRATIQUES

Pour une maison confortable et accueillante : 6 erreurs trop fréquentes qu'il convient d'éviter

Date January 9, 2020 13:24

Une maison est un lieu où l'on se sent bien et où l'on veut revenir. Un voyage peut être super, mais une maison est un endroit où vous pouvez vous détendre, vous réchauffer et vous amuser.

Pourtant, parfois, votre maison n'est pas aussi confortable et accueillante que vous le voudriez ; et ce, malgré qu'elle soit propre et rangée. Alors, que faites-vous de travers ?

Voici les 6 erreurs que vous commettez probablement.

Erreur n°1 : Ne pas dépoussiérer les coins "secrets"

Pour une maison confortable et accueillante : 6 erreurs trop fréquentes qu'il convient d'éviter© Fabiosa Media

On sait que dès qu'on nettoie une table ou une étagère, celles-ci se recouvrent de nouveau, et immédiatement, de poussière. Mais, ce n'est pas une raison pour jeter l'éponge.

N'oubliez pas que la poussière s'accumule aussi derrière les meubles. Vous ne la voyez pas mais vous pouvez la sentir lorsque vous respirez. Nettoyez ces coins "secrets" au moins une fois tous les deux mois.

Erreur n°2 : Ne pas laver les rideaux

Pour une maison confortable et accueillante : 6 erreurs trop fréquentes qu'il convient d'éviterVoici les 6 erreurs que vous faites chez vous et qui vous empêchent d'avoir une maison confortable et accueillante !NavinTar / Shutterstock.com

Ceci est très important ! Tout d'abord, les rideaux sont, également, remplis de poussière que vous inhalez. Ensuite, ils ont l'air ternes car le soleil filtre au travers.

Lavez-les au moins une fois tous les 3 mois pour pouvoir respirer un air propre et frais !

Erreur n°3 : Garder des vêtements usés

Pourquoi les gardez-vous ? Ils prennent de la place dans votre placard et ils vous dépriment. Ces vêtements ne remplissent plus leur fonction : ils ne vous rendent plus belle et élégante.

Si vous avez une tenue à laquelle vous êtes très attachée, rangez-la soigneusement, mais ne gardez pas des tas de tee-shirts déchirés ou délavés, ou des chaussettes trouées.

Erreur n°4 : Conserver de la vaisselle ébréchée

Il n'y a aucune raison à garder des tasses cassées ou des assiettes fendues : vous ne pouvez pas les réparer. Ou du moins, il serait très difficile de les recoller parfaitement. Jetez tout ce qui est ébréché, sans aucun regret.

À LIRE AUSSI: Une femme laisse son château pendant 29 ans sans y faire le ménage. Deux maniaques du nettoyage vont tout changer !

Erreur n°5 : Ne pas réparer des tuyaux ou des robinets qui fuient

Pour une maison confortable et accueillante : 6 erreurs trop fréquentes qu'il convient d'éviterVoici les 6 erreurs que vous faites chez vous et qui vous empêchent d'avoir une maison confortable et accueillante !Andrey_Popov / Shutterstock.com

Vous avez toujours des petites flaques sur le sol qui entraînent la formation de moisissure. Cela ne vaut pas le coup ! Engagez un plombier et faites réparer tout cela. Votre maison sera alors propre et hygiénique.

Erreur n°6 : Oublier de nettoyer les luminaires

Pour une maison confortable et accueillante : 6 erreurs trop fréquentes qu'il convient d'éviterVoici les 6 erreurs que vous faites chez vous et qui vous empêchent d'avoir une maison confortable et accueillante !FotoDuets / Shutterstock.com

Ou le faire très rarement. Souvent, les lustres et les luminaires sont de couleur claire. Ils recueillent la poussière et, par conséquent, cela affecte la qualité et la quantité de luminosité chez vous. Une pièce obscure peut être assez déprimante. N'oubliez pas de nettoyer les luminaires et de changer les ampoules, tous les six mois. Rendez sa brillance à votre maison !

Ces erreurs peuvent paraître anodines mais, quand on y pense, chacune d'elle vous empêche de profiter d'une maison propre et confortable. Évitez-les et profitez pleinement de chaque instant passé chez vous !

À LIRE AUSSI: 6 erreurs de nettoyage que nous faisons tous à la maison