Une photo de famille a sauvé un jeune homme d'une peine de 99 ans de prison

PSYCHOLOGIE

Un selfie salvateur : une photo de famille a sauvé un jeune homme d'une peine de 99 ans de prison

Date November 13, 2019 11:44

Avoir un téléphone, une perche à selfie et un compte de médias sociaux permet aux gens de garder une trace de chaque moment de leur vie : où ils étaient, ce qu'ils ont mangé, et qui ils ont rencontré.

C'est principalement ce que les gens partagent sur le Net. Certains apprécient, d'autres trouvent cela agaçant.

Une selfie salvateur

Mais il s'avère que des selfies peuvent parfois sauver un homme de la prison.

Christopher Precopia, 21 ans, a été arrêté sur son lieu de travail le 21 septembre 2017. Il était accusé d'avoir agressé son ex-petite amie avec qui il avait étudié à l'université.

La jeune fille affirmait que Christopher était entré chez elle par effraction le 20 septembre vers 19 heures et lui avait infligé des coupures sur la poitrine à l'aide d'un coupe-papier.

À LIRE AUSSI: En essayant de faire un selfie "extraordinaire", cet homme tombe tragiquement du haut de chutes d’eau de 50m

Désemparé, sous le choc, le jeune homme encourrait une peine de 99 ans de prison. Lui et sa famille savaient pourtant pertinemment qu'il était innocent de ce crime car il se trouvait à des kilomètres des lieux au moment où il avait été commis.

Une preuve en béton

Par chance, il existait une preuve : un selfie géolocalisé et avec une indication de l'heure, pris par sa mère Erin et publié sur sa page Facebook. Un alibi en béton !

Il a toutefois fallu aux avocats et aux parents de Christopher 150 000 dollars (environ 135 000 euros) pour libérer Christopher sous caution et neuf mois de plus pour prouver son innocence.

À LIRE AUSSI: Ce selfie très "hot" de l'ancien groom de la reine défraie la chronique sur la toile

Tout le monde est soulagé que justice ait été rendue et que les charges aient été abandonnées. Et tout cela, grâce à un simple selfie !

Qui aurait pu penser qu'une chose aussi anodine aurait pu jouer un rôle aussi important ?
Alors n'hésitez plus, prenez des selfies !