La vie est injuste : après 62 ans de mariage, 2 époux sont contraints de se séparer.

PSYCHOLOGIE

Déchirant : après 62 ans de mariage, 2 époux sont contraints de se séparer, ne pouvant pas être logés ensemble

Date October 28, 2019 10:16

Il arrive parfois que les gens se sentent impuissants au point de pleurer. Et il arrive également qu'à notre époque où les réseaux sociaux sont rois, un problème soit résolu grâce à un simple message.

Voici l'histoire des retrouvailles d'un couple rendues possibles par sa petite-fille Ashley, qui a réussi à exaucer l'ultime vœu de ses grands-parents.

Séparés après 62 ans de vie commune

Une touchante photo publiée sur Facebook est devenue l'occasion de raconter l'histoire des grands-parents d'Ashley, Wolfram Gottschalk et son épouse Anita. Ceux-ci se sont rencontrés adolescents en Allemagne, se sont mariés en 1954, se sont installés en Colombie Britannique au Canada, et sont restés ensemble depuis. Ils ont mis au monde un fils et deux filles.

À LIRE AUSSI: Les bonnes attitudes à adopter lorsque l'on a été trahi son conjoint

Déchirant : après 62 ans de mariage, 2 époux sont contraints de se séparer, ne pouvant pas être logés ensembleAshley Kaila B / Facebook

Toutefois, lorsque leur vie commune a atteint l'âge vénérable de 62 ans, et alors qu'eux-mêmes avaient dépassé les 80 ans (83 pour Wolf et 81 pour Anita), ils ont été forcés de vivre séparés l'un de l'autre.

Étant donné sa santé précaire, l'homme avait besoin de soins médicaux constants, et les médecins ont recommandé qu'il soit placé dans un établissement spécialisé. Celui-ci n'offrait cependant pas la possibilité d'accueillir également le conjoint du patient, sauf en cas de prescriptions médicales identiques.

C'est pourquoi Wolf a emménagé seul et Anita, logée dans une autre maison de retraite, ne pouvait qu'aller lui rendre visite. Du jour au lendemain, ils ont donc dû abandonner la longue vie commune à laquelle ils étaient demeurés fidèles toute leur existence.

En assistant aux tristes scènes de rencontres et d'au revoir du couple, la famille a peu à peu commencé à s'inquiéter ; cette vie séparée devenait chaque jour plus insupportable, et la santé de Wolf et d'Anita ne s'améliorait pas, car leur vie l'un sans l'autre avait perdu son sens.

À LIRE AUSSI: 4 signes qui révèlent l’infidélité chez les hommes

Une fin heureuse

Par chance, l'administration a finalement trouvé un moyen de les réunir dans le même centre médical, quelques mois plus tard. Les deux amoureux ont donc pu être ensemble jusqu'à la mort de Wolf.

Cette histoire soulève la question des soins médicaux en général, mais également celle de la solitude chez les personnes âgées. En Angleterre par exemple, plus de 2 millions de seniors de plus de 75 ans sont célibataires et plus d'un million d'entre eux affirment qu'ils n'ont pas parlé à un ami, voisin, ou membre de la famille depuis plus d'un mois. Leur isolement vient fréquemment de certains comportements liés à l'âge et d'un refus de demander de l'aide.

Déchirant : après 62 ans de mariage, 2 époux sont contraints de se séparer, ne pouvant pas être logés ensemblePhotographee.eu / Shutterstock.com

Wolf et Anita formaient un couple dont la vie et l'amour ont inspiré des milliers de gens à travers le monde. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà vécu une expérience similaire ? Racontez-nous-la dans les commentaires.

À LIRE AUSSI: 10 000 lettres d’amour : Pendant 40 ans, Bill Bresnan a écrit une lettre d’amour par jour à sa femme