Un homme découvre qu'il peut retirer sans limite de l'argent au distributeur

PSYCHOLOGIE

Une aubaine inouïe : un homme sans emploi découvre qu'il peut retirer sans limite de l'argent au distributeur

Date November 4, 2019 10:51

Imaginez une seule seconde que vous disposez d'une carte bancaire déplafonnée et que vous pouvez retirer des sommes d'argent illimitées ! Combien prendriez-vous et que feriez-vous avec cet argent ? Appelleriez-vous la banque pour lui signaler une erreur dans son système ?

C'est le dilemme auquel a été confronté un jeune Australien du nom de Luke Moore. Et il a décidé de sauter sur l'occasion.

Une aubaine peu commune

Le jeune homme de 22 ans a ouvert un compte en banque dans sa ville natale de Goulburn en 2010. Quelque temps après, il s'est rendu compte qu'il pouvait constamment retirer de l'argent avec sa carte bancaire. Sa banque semblait en effet lui accorder un découvert sans fin. Aucune limite ! Il pouvait disposer de fonds à n'importe quel moment et à n'importe quelle fin.

À LIRE AUSSI: Une jeune femme qui a été abandonnée par ses parents et élevée par des chiens s'est complètement transformée

Luke a décidé qu'il serait idiot de ne pas profiter de ce cadeau du destin, surtout compte tenu du fait qu'il venait de perdre son emploi. Il a donc commencé à acheter des voitures et des bateaux à moteur coûteux et à dilapider beaucoup d'argent en loisirs.

Il retirait également de l'argent liquide qu'il déposait sur d'autres comptes en banque. Il s'est offert une collection de T-shirts et de CD dédicacés par Michael Jackson, Kylie Minogue, et d'autres célébrités.

Luke a confié à des journalistes de la BBC :

J'étais sous le choc. Je me retrouvais à avoir accès à une ligne de crédit considérable.

Pris la main dans le sac

Il ne s'est pas arrêté jusqu'à ce jour où quelqu'un est venu frapper à sa porte... Son compte anormalement illimité n'avait été détecté que deux ans après le début de ce dysfonctionnement, dû à un problème informatique.

À LIRE AUSSI: Une Wonder Woman américaine : elle quitte son mari violent et construit sa maison grâce à des tutoriels YouTube

Notre homme a été arrêté en 2015 et accusé d'escroquerie. Il a été condamné à la peine maximale de 4 ans et demi de prison.

Toutefois, les charges ont été abandonnées au bout de 6 mois, car la cour a reconnu l'absence d'intentions malhonnêtes dans son comportement.

Il a donc terminé ses études à l'université et il exerce aujourd'hui le métier de criminaliste.

Moore avoue qu'il ne regrette absolument rien, mais que cette expérience lui a appris que l'argent ne peut pas acheter le bonheur.

Qu'auriez-vous fait à sa place ? Auriez-vous profité de l'opportunité ou auriez-vous honnêtement tout raconté à la banque ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires !

À LIRE AUSSI: Incroyable ! La femme aux plus longs dreadlocks du monde a des cheveux qui font plus de 33 mètres