un papa désemparé demande conseils parce que son fils aime les garçons

VIE QUOTIDIENNE

Son fils aime les garçons : un parent désemparé demande conseils sur internet pour régler le "problème"

Date January 9, 2020 16:43

Même dans la société actuelle, moderne et ouverte, l'attitude des gens à l'égard des personnes homosexuelles laisse encore à désirer, bien que la situation varie considérablement en fonction des cultures et des pays.

Son fils aime les garçons : un parent désemparé demande conseils sur internet pour régler le "problème"Son fils aime les garçons : un parent désemparé demande conseils sur internet pour régler le "problème"Dragon Images / Shutterstock.com

Chaque jour, les membres de la communauté LGBT sont confrontés à de la discrimination, à des moqueries, du harcèlement et d'autres types d'agression.

Son fils aime les garçons : un parent désemparé demande conseils sur internet pour régler le "problème"Son fils aime les garçons : un parent désemparé demande conseils sur internet pour régler le "problème"golubovystock / Shutterstock.com

Bien que la situation se soit améliorée ces dernières années et que la société les accepte de plus en plus dans un grand nombre des pays du premier monde, il reste très difficile pour une personne homosexuelle de s'affirmer comme telle, tout particulièrement face aux parents.

Être homosexuel n'est ni un crime, ni une maladie

Malheureusement, certains parents continuent de croire que la sexualité peut être "corrigée" au travers d'une thérapie. L'un d'entre eux a même demandé des conseils sur la toile.

Un internaute anonyme a demandé :

Mon fils est gay. Comment le convaincre de voir un thérapeute ?

Son fils aime les garçons : un parent désemparé demande conseils sur internet pour régler le "problème"Rawpixel.com / Shutterstock.com

Sa question a reçu une foule de réponses variées : certaines personne ont pensé que ce parent souhaitait que son fils fasse une thérapie afin d'apprendre comment gérer l'homophobie, et lui ont ainsi recommandé certaines organisations pour la jeunesse LGBT.

D'autres ont commenté que son fils n'a nullement besoin d'une aide professionnelle car il ne s'agit pas d'une maladie.

@Lotta Kalla:

Il n'a pas besoin de voir un thérapeute car il n'y a rien qui cloche chez lui.

@Martin Vargas:

Tout d'abord, désolé de vous décevoir mais il n'existe aucun moyen de transformer une personne gay en une personne hétéro.

@Camila Genesman:

L'amour, le respect et le soutien sont clés dans une famille. Vous devez lui offrir tout cela, il en a besoin. Si vous voulez qu'il soit hétéro, vous n'êtes pas un bon parent.

L'importance d'accepter l'orientation sexuelle de votre enfant et de le soutenir

Des études ont découvert un lien direct entre l'acception de la sexualité d'un individu par sa famille et sa santé.

Le soutien des parents face à l'orientation sexuelle de leur enfant tout comme sa protection contre l'homophobie aident à limiter les risques de dépression et de pensées suicidaires une fois adulte.

Son fils aime les garçons : un parent désemparé demande conseils sur internet pour régler le "problème"Son fils aime les garçons : un parent désemparé demande conseils sur internet pour régler le "problème"wavebreakmedia / Shutterstock.com

Votre premier devoir en tant que parent est d'aimer et d'accepter votre enfant de manière inconditionnelle. Les adolescents peuvent être hésitants et avoir peur de révéler leur sexualité. C'est pourquoi il est crucial qu'ils sachent que vous ne les aimerez pas moins pour autant s'ils décident de vous en parler.

Ne prenez pas les paroles de vos enfants à la légère, ne les ignoriez pas non plus et ne croyez pas que vous êtes en mesure de les "corriger". De plus, n'hésitez pas à leur poser des questions ; tout cela servira à établir une relation de confiance entre vous.

Son fils aime les garçons : un parent désemparé demande conseils sur internet pour régler le "problème"Son fils aime les garçons : un parent désemparé demande conseils sur internet pour régler le "problème"Olesya Kuznetsova / Shutterstock.com

Partagez cet article à vos amis parents : il est possible que certains d'entre eux doutent aussi de l'attitude correcte à avoir dans une telle situation.


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.