6 symptômes qui pourraient indiquer un dysfonctionnement cardiaque !

BIEN-ÊTRE & REMISE EN FORME

Le cœur dans touts ses états : 6 symptômes qui pourraient indiquer un dysfonctionnement cardiaque

Date November 1, 2019 11:05

Les troubles cardio-vasculaires sont la principale cause de décès dans le monde et emportent chaque année 17,7 millions de personnes.

Les symptomes d'un trouble cardiaque sous-jacent

Dans certains cas, ces maladies se manifestent brusquement sans signes avant-coureurs, mais dans d'autres circonstances, les gens ignorent des symptômes qui indiquent en fait un problème cardiaque sous-jacent.

Aujourd'hui, nous allons nous pencher sur ces derniers.

1. Des œdèmes sur les membres

Cherries / Shutterstock.com

Si votre cœur ne pompe pas suffisamment de sang, le fluide des vaisseaux sanguins commencera à se répandre dans les tissus à proximité, entraînant un gonflement des membres (plus fréquemment des jambes).

Il s'agit d'un symptôme assez commun d'insuffisance cardiaque.

2. Une éruption cutanée

Fedorov Ivan Sergeevich / Shutterstock.com

Deux études indépendantes ont permis de confirmer que l'eczéma et les zonas sont un important facteur de troubles cardiaques.

Les personnes souffrant d'eczéma tendent également à avoir une pression sanguine élevée, tandis que les zonas sont associés à un risque accru d'attaque cardiaque.

3. Une douleur au niveau du cœur qui se diffuse dans le bras gauche

puhhha / Shutterstock.com

Il s'agit du symptôme le plus courant d'une maladie cardiaque ischémique. Dans cette situation, la douleur part du cœur et tend a irradier vers la mâchoire, l'épaule gauche et le cou.

Si vous ressentez une douleur localisée dans au moins une de ces zones, il est vital de consulter immédiatement un médecin ou un service d'urgences médicales.

4. Un essoufflement

wavebreakmedia / Shutterstock.com

La sensation de manquer d'air durant un entraînement physique intense à la salle de gym ou lorsque vous marchez sur un terrain en pente est physiologiquement normale. Cependant, des troubles respiratoires au repos ou lorsque vous réalisez des tâches très légères indique généralement une insuffisance cardiaque.

Ceux qui en souffrent peuvent ensuite développer un œdème pulmonaire ; les poumons s'emplissent alors du fluide des vaisseaux sanguins. Il s'agit d'une grave urgence médicale.

5. Une peau pâle ou bleuté

Mila Supinskaya Glashchenko / Shutterstock.com

De tels symptômes indiquent que le cœur ne fonctionne pas de la manière adéquate et n'envoie pas assez de sang vers les extrémités du corps.

Une autre cause fréquente d'un teint pâle est l'anémie, un trouble qui se traduit par un manque d'hémoglobine dans le sang.

6. Un manque d'appétit ou des nausées

Africa Studio / Shutterstock.com

Souvent, ces symptômes sont liés à des troubles du système gastro-intestinal. Pourtant, des nausées et vomissement font souvent partie des premiers signes d'une attaque cardiaque.

Il existe également une forme d'attaque cardiaque dont les troubles se ressentent au niveau de l'abdomen et qui peut être interprétée à tort comme une appendicite aiguë ou la perforation d'un ulcère gastrique.

Prenez grand soin de vous et consultez immédiatement un médecin si vous ressentez les symptômes mentionnés dans cet article. Et ne manquez pas de le partager avec vos proches afin de les informer sur cet important sujet !


Cet article n'est donné qu'à titre informatif. N'ayez pas recours à l'automédication et, quel que soit le cas, consultez un prestataire de santé certifié avant d'utiliser les informations présentées dans cet article. Le comité de rédaction ne garantit aucun résultat et ne se tient pas responsable des maux ou autres conséquences résultant de l'utilisation des informations fournies dans cet article.