Après 6 ans de mariage, Diana a fracassé une bouteille sur la tête de Charles

STYLE DE VIE FAMILLE ROYALE

Après 6 ans de mariage, Diana a fracassé une bouteille sur la tête de Charles : les photos datent de 1986

Date January 17, 2020 14:24

Tout le monde sait que le mariage du prince Charles et de Diana s'est terminé par un divorce retentissant.

Tout indiquait que cela finirait mal

Mais moins de gens savent que leur relation avait déjà connu des débuts difficiles. Tous les signes précurseurs étaient réunis pour annoncer le désastre : la façon dont le prince Charles a demandé Diana en mariage, le fait qu'une de ses ex, Camilla Parker Bowles, ait été invitée au mariage et le fait que le prince ait fréquenté la sœur ainée de Diana.

À LIRE AUSSI: Conte de fées ou farce ? Les détails perturbants du beau et tragique mariage du prince Charles et de Diana

La transformation de Lady Di fut aussi rapide que le fut le développement de sa relation avec le prince.

Il y eut une courte période où les conjoints furent heureux ensemble.

Après l'annonce des fiançailles, la modeste enseignante s'est rapidement transformée en celle qui aurait dû, un jour, accéder au trône.

La responsabilité qui incombait à la jeune fille de 20 ans était énorme. Soudain, elle est devenue la cible numéro un des journalistes et des paparazzis.

Pendant la première année de leur mariage, Diana et Charles semblaient vraiment heureux.

La suite fut moins rose

Cependant, Andrew Morton a révélé certains détails troublants de cette union malheureuse dans son livre biographique Diana: Her True Story - In Her Own Words (Diana: Sa véritable histoire, avec ses propres mots). Selon lui, la princesse savait que Camilla ne s'était jamais éloignée.

Diana a développé un trouble de l'alimentation, qui était assez difficile à gérer, en raison du stress constant dans lequel elle vivait.

A post shared by Julia Heuse (@juliaheuse) on

Charles n'a jamais été très emballé par son mariage avec Diana Spencer.

Selon le livre de Sally Bedell Smith : Prince Charles: The Passions and Paradoxes of an Improbable Life (Prince Charles : Les passions et les paradoxes d'une vie improbable), il a toujours été tourmenté par le fait qu'il ne pouvait pas épouser Camilla.

Malgré tout ce qui précède, la vie du prince et de la princesse de Galles n'a pas été dénuée de moments drôles. Des informations sur l'un d'eux ont été publiées par le MI6.

En décembre 1986, le couple s'était rendu sur le tournage d'un film de James Bond, Tuer n'est pas jouer, dont le rôle principal est tenu par la vedette Timothy Dalton. Le prince était ravi du travail des cascadeurs et a même suggéré à Diana.... qu'elle lui casse une bouteille sur la tête comme dans le film !

Bien sûr, la bouteille était en sucre et c'était absolument sans danger pour l'héritier du trône. Ces images n'ont pas de prix !

La princesse aurait d'abord refusé, mais Charles a insisté et elle a accédé à sa demande. On peut deviner ce qu'elle a dû ressenti à ce moment-là.

C'était peut-être embarrassant, mais qui sait, peut-être que Diana a apprécié cette petite "vengeance" innocente ? Qu'en pensez-vous ?

À LIRE AUSSI: L’histoire secrète de la « revenge dress » de Lady Di