Voici 4 manières d'utiliser le four à micro-ondes qui sont peu connues mais bien utiles

ASTUCES

Voici 4 manières d'utiliser le four à micro-ondes qui sont peu connues mais bien utiles

Date May 8, 2017 11:09

Le micro-ondes est l'incontournable appareil électroménager qu'on trouve dans toutes les cuisines. C'est très pratique : il suffit de prendre un verre d'eau ou de lait, de le mettre dans votre micro-ondes et c'est tout, vous avez votre eau ou votre lait chaud en quelques secondes. Cela vous permet d'économiser votre temps, et cela dit en passant, vous n'utilisez pas beaucoup de vaisselles et, par conséquent, vous ne devez pas la laver aussi souvent.

vvoe / Shutterstock.com

Ici, nous vous expliquerons comment vous pouvez utiliser votre micro-ondes, non seulement pour réchauffer les aliments, mais aussi pour beaucoup d'autres choses dont vous n'avez même pas penser.

1. Couper un oignon sans verser de larmes

Vladimir Volodin / Shutterstock.com

Éplucher le légume et le mettre au micro-ondes pendant 30 secondes. Voilà, maintenant, vous pouvez le couper sans pleurer !

2. Pour presser plus de jus de vos fruits frais

Mettez les fruits au micro-ondes pendant 20 à 30 secondes : ils deviendront plus moux, et vous obtiendrez plus de jus frais.

3. Pour enlever un timbre

Mettez un peu d'eau sur le timbre et réchauffez-le avec l'enveloppe pendant 10 à 15 secondes. Et c'est décollé !

4. Pour enlever le chewing-gum de vos vêtements

Fecundap stock / Shutterstock.com

Faites chauffer du vinaigre au micro-ondes et l'appliquez sur le chewing-gum. En quelques secondes, vous pourrez facilement enlever la gomme de votre jean ou de votre robe préférée.

Bonne chance !