Quelques conseils pour que la maison reste toujours propre

ART DE VIVRE ET COMMUNAUTÉ

Quelques conseils pour que la maison reste toujours propre

Date June 14, 2017 13:00

C'est un certain type de bonheur - vivre dans un environnement bien organisé. Mais nous ne sommes pas toutes si méticuleuses !

Si vous voulez que votre maison soit parfaitement propre en permanence, nous vous conseillons de développer les 11 habitudes de nettoyage suivantes.

YoloStock / Shutterstock.com

1. Rangez immédiatement vos vêtements

Eleni Alina / Shutterstock.com

Quand vous enlevez votre pantalon, mettez-le tout de suite dans votre placard ou dans le panier de linge sale. Ne le mettez pas sur une chaise ou sur la table à repasser. Tout doit être à sa place !

2. Ne stockez pas de choses inutiles

C'est notre caractéristique nationale - faire de chaque recoin disponible ou de notre grenier un cellier. Pourtant, il est peu probable que vous ayez besoin de lumières de Noël brûlées, des journaux de l'année dernière ou de roquette si jamais vous tombez à court.

3. Rangez les documents

Rangez vos paiements non réglés dans le classeur des paiements non réglés, les paiements réglés dans le classeur des paiements réglés ; groupez vos bons de réduction, votre courrier, et vos documents importants. Débarrassez-vous régulièrement des papiers non nécessaires. Idéalement, vous devriez avoir une armoire séparée avec des étagères pour pouvoir tout ranger.

4. Nettoyez les surfaces après chaque utilisation

Après avoir cuisiné ou après vous être lavé les dents, essuyez la surface qui vient d'être utilisée. Cela ne prend que quelques secondes, et vous n'aurez plus besoin de passer votre samedi complet à vous battre contre des taches de graisse ou de la salissure collante.

5. Un lit sert à dormir dedans, et non pas à y stocker des affaires

Ne stockez pas vos vêtements et d'autres objets sur votre lit ! Vous n'avez pas assez de place pour stocker vos affaires ? Alors achetez une nouvelle garde-robe !

6. Ayez un nombre raisonnable d'oreillers et de couvertures

Pourquoi y a-t-il 12 oreillers sur le lit ? Ils prennent trop de place et finissent par terre le lendemain matin.

7. Faites votre lit

8. Rangez vos chaussures et vos manteaux

Rangez vos chaussures et vos manteaux dans le placard.

9. Faites la vaisselle immédiatement

PAKULA PIOTR / Shutterstock.com

Si vous n'arrivez pas à vous motiver, achetez un lave-vaisselle. Vous pouvez y stocker des plats sales tout au long de la journée et le faire fonctionner la nuit. Le matin, vous n'aurez besoin que de quelques minutes pour tout ranger.

N'oubliez pas les poêles et les casseroles. Il est préférable de les nettoyer immédiatement.

10. Ne jetez rien n'importe où

Si chaque membre de la famille prend un objet et le place n'importe où ensuite, vous finirez par ne plus rien trouver. Déterminez un endroit pour chaque objet et stockez-le toujours au même endroit.

11. Faites la poussière régulièrement

Faites-le une fois par semaine (le samedi, par exemple), et votre maison restera propre.