Les médecins ont effectué la chirurgie de 12 heures pour séparer ces jumelles siamoises

INSPIRATION

Les médecins ont effectué la chirurgie de 12 heures pour séparer ces jumelles siamoises. Aujourd'hui, ces sœurs célèbrent leur 10e anniversaire !

Date May 31, 2017 11:08

Si vous rencontrez les jumelles Isabelle et Abby Carlson pour la première fois, vous ne penseriez certainement pas qu'il y a quelque chose d'inhabituel à leur sujet. Elles sont identiques, c'est vrai. De plus, les sœurs semblent être des filles de 10 ans parfaitement normales.

Les sœurs sont des siamoises. Les organes internes des filles étaient mélangés dans leurs deux corps !

WCCO - CBS Minnesota / YouTube

Il y a 10 ans, les médecins de la Clinique Mayo ont suivi une formation spéciale pour effectuer une opération incroyablement complexe. Ils se préparaient à séparer ces siamoises.

Les médecins ont assuré aux parents des filles que la situation était sous contrôle. Toutes les personnes impliquées comprenaient le risque potentiel.

" Nous avions des équipes distinctes de chirurgiens, une pour le cœur, la seconde pour le pancréas, la troisième pour le foie, la quatrième - pour la chirurgie plastique ", a déclaré le Dr Moir.

Le 12 mai 2006, 17 chirurgiens ont pratiqué une opération qui a duré 12 heures et qui, heureusement, s’est révélée réussie. Les filles n’ont eu besoin que de deux semaines de réadaptation et elles ont pu rentrer chez elles dans le Dakota du Nord.

WCCO - CBS Minnesota / YouTube

10 ans plus tard, la famille Carlson ne peut pas être plus fière de la façon dont ses filles ont grandi. Isabelle et Abby rient beaucoup, adorent étudier mais surtout : elles sont en très bonne santé !

WCCO - CBS Minnesota / YouTube

Les parents des jeunes filles ont remarqué qu'elles se tenaient la main pendant leurs premières semaines de vie. Le geste de ces filles est probablement, un symbole de communication profonde.

Elles grandiront pour devenir des femmes fortes et intelligentes. Sans aucun doute, chacune d'entre elles prendra son chemin mais les sœurs seront assurément toujours proches l’une de l’autre.

Source : WCCO - CBS Minnesota / YouTube