Sans filtres : une jeune mère partage l'effet de 3 grossesses sur son corps et comment elle parvient à s'aimer telle qu’elle est

March 12, 2019 17:20 By Fabiosa

Souvent, les femmes peinent à accepter leurs petites imperfections, particulièrement après avoir accouché. Beaucoup cherchent alors à masquer leurs défauts à l'aide de toutes sortes de méthodes, allant des sous-vêtements gainants jusqu'à la chirurgie plastique. Contrairement aux stars Hollywoodiennes ou aux mannequins sur Instagram, il peut pourtant s'écouler un long moment avant qu'elles ne retrouvent leurs corps d'avant leur grossesse, tandis que certaines n'y parviennent jamais. De nous jours, cela dit, de plus en plus de mères n'ont plus peur de publier des photos qui montrent en toute honnêteté à quoi ressemble la maternité. Sarah Nicole Landry, 34 ans, a partagé son histoire avec The Daily Mail : avant, elle trouvait son corps repoussant. 

À l'âge de 25 ans, elle était déjà mère de trois enfants : chaque grossesse a laissé des marques sur son corps, d'autant plus que ses bébés étaient assez grands à leur naissance.

À LIRE AUSSI: Voir la réalité en face : ces femmes courageuses ont montré le corps qu’elles avaient après avoir enfanté

En 2013, elle pesait près de 100 kilos et se sentait très complexée par son apparence.

Sarah est cependant parvenue à perdre peu à peu la moitié de son poids et a pratiquement retrouvé sa silhouette d'avant ses grossesses. Cela dit, son corps est resté marqué par de la cellulite, des vergetures et une peau flasque au niveau du ventre. Pendant longtemps, la jeune maman a cherché à dissimuler ses défauts physiques à l'aide de vêtements soigneusement choisis, avant de finalement décider de changer son attitude à ce niveau. 

Elle s'est alors mise au sport et a commencé à faire attention à son alimentation, faisant de petits repas à chaque fois qu'elle avait faim. Peu à peu, elle a compris que ni son apparence ni ses complexes ne la définissaient en tant que personne, ce qui a fini par l'inciter à partager son histoire avec d'autres mères complexées par leur physique. 

À LIRE AUSSI: 10 femmes qui ont appris à aimer leur corps malgré ses imperfections !

Sarah est maintenant une blogueuse populaire avec plus de 165 000 abonnés à son compte. Elle poste sur sa page des photos d'elle durant sa vie de tous les jours.

Dans certaines de ces photos, elle apparaît en tant que beauté à la mode et dans d'autres, elle est simplement mère de trois enfants, avec tout ce que cela implique. 

Ni les vergetures ni la cellulite ne l'empêchent d'être heureuse. Aujourd'hui, plutôt que des défauts, elle voit ces caractéristiques comme des preuves de son incroyable expérience. 

Sarah n'est pas seule : la star Instagram Callie Thorpe refuse également de se voir comme laide parce qu'elle ne correspond pas aux standards de beauté classiques et limités. Au contraire, elle pense que le fait d'être unique et avec ses propres imperfections forme un individu. Chercher à ressembler à des milliers d'autres femmes toutes identiques n'est pas la solution.

Jess Puck donne également son avis à ce sujet ; la jeune femme est parvenue à accepter son corps et sa cellulite. 

 

Публикация от Jess (@jesspack_fit)

Avant, elle avait l'habitude de cacher ses jambes, gênée par leur aspect charnu et la texture de sa peau. 

Bien que Jess fasse beaucoup d'exercices, elle croit qu'il ne s'agit pas, au fond, d'une question de perte de poids ou de fermeté du corps : il est avant tout question de passer du rejet à l'amour de soi-même, ce qui ne fera qu'améliorer notre qualité de vie.

 

Публикация от Jess (@jesspack_fit)

La beauté est un concept relatif. Certaines personnes ne s'intéressent qu'à l'apparence de l'autre, mais il s'agit souvent d'individus superficiels. Bien sûr, il est important de se maintenir en bonne forme physique afin d'assurer une santé et un bien-être optimal mais, sur le long terme, une insatisfaction constante avec soi-même ne fera qu'entraîner des problèmes bien plus sérieux que de simples imperfections physiques. Qu'en pensez-vous ? 

À LIRE AUSSI: Éliminer les toxines de votre corps via vos pieds : une méthode surprenante mais efficace