Voici 5 choses au sujet de leurs parents dont les enfants se souviendront jusqu'à l'âge adulte

March 15, 2019 23:12 By Fabiosa

De quoi vous souvenez-vous au sujet de votre enfance ? Il est fort probable que ses meilleurs comme ses pires moments se trouvent imprimés dans votre mémoire par le biais de vos émotions. La joie de retrouver un proche après une longue séparation, l'impatience de recevoir un cadeau à la veille d'une célébration ou les journées d'insouciance passées avec vos amis : il s'agit là d'émotions positives qui continueront à vous réchauffer le cœur et l'âme même une fois adultes. 

Voici 5 choses au sujet de leurs parents dont les enfants se souviendront jusqu'à l'âge adultefizkes / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Enfants de parents négligents : 7 conséquences qui les font souffrir

Inversement, des moments tels que des disputes entre ses parents ainsi qu'une attitute grossière ou agressive de ces derniers forment de "mauvais souvenirs", lesquels pourront toujours affecter une personne pendant de nombreuses années.

C'est pourquoi il vous faut être attentifs et conscients de chaque détail en tant que parents. Si vous perdez votre calme et et criez sur votre enfant, vous l'aurez peut-être oublié le lendemain tandis qu'il y a de fortes chances qu'il s'en souvienne jusqu'à la fin de ses jours. 

5 choses dont les enfants se souviendront jusqu'à l'âge adulte

1. Des moments à cœur ouvert 

Voici 5 choses au sujet de leurs parents dont les enfants se souviendront jusqu'à l'âge adulteSyda Productions / Shutterstock.com

Des moments de conversations sincères et à cœur ouvert avec votre enfant resteront pour toujours dans sa mémoire. Après tout, ces échanges permettent de créer entre vous un lien spécial : votre enfant s'est confié à vous au sujet d'un problème et vous êtes parvenu(e) à le réconforter et le tranquiliser. C'est aussi simple que cela, mais beaucoup de parents l'ignorent encore.  

2. Les félicitations et les réprimandes

Voici 5 choses au sujet de leurs parents dont les enfants se souviendront jusqu'à l'âge adultemum and childOksana Kuzmina / Shutterstock.com

Les enfants se souviennent particulièrement bien des encouragements et encore plus des réprimandes. Lorsque vous voulez gronder votre enfant, réfléchissez d'abord : en quoi un haussement de ton changera la situation ? Peut-être s'agit-il au contraire du moment où votre enfant aurait besoin plus que jamais d'une parole de réconfort de votre part. 

À LIRE AUSSI: La raison qui peut pousser un enfant à préférer l'un de ses parents plutôt que l'autre

3. Votre absence

Voici 5 choses au sujet de leurs parents dont les enfants se souviendront jusqu'à l'âge adultePOJ THEVEENUGUL / Shutterstock.com

Il ne s'agit pas seulement que d'une présence physique : certains parents se trouvent assez détachés de leurs propres enfants et ont tendance à les entendre sans les écouter. Cela peut les blesser bien plus qu'un reproche, car ils pourraient interpréter une attitude fermée et distante de la manière suivante : 

Maman ne m'aime pas et c'est de ma faute.

4. La manière dont vous gérez les problèmes 

Voici 5 choses au sujet de leurs parents dont les enfants se souviendront jusqu'à l'âge adulteVasin Lee / Shutterstock.com

Les enfants ont tendance à copier l'attitude des adultes, c'est un fait. Si vous souhaitez élever une personne sensible, intelligente et au comportement décent, soyez vous-même ainsi ! Montrez le bon exemple à vos enfants, tout simplement. 

5. Vos rapports avec les autres 

Voici 5 choses au sujet de leurs parents dont les enfants se souviendront jusqu'à l'âge adultegood listeners according to zodiac sign, best psychologist according to zodiac sign, psychologist zodiac sign

Votre enfant pourrait également imiter la manière dont vous communiquez et vous portez avec votre entourage. Respectez-vous votre prochain, êtes-vous une personne tolérante et ouverte, aidez-vous les gens dans le besoin ? Les exemples générés par vos propres actions auront un immense impact sur le développement de la personnalité de votre enfant. Une fois de plus, cela part de vous ! 

Il n'y a pas de travail plus difficile que celui de parent. Seuls la conscience, la patience et la capacité d'écouter votre enfant vous permettront de bien l'élever !

À LIRE AUSSI: Dormir trop longtemps avec ses parents peut être préjudiciable à l'enfant


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.