L'infidélité ne se limite pas à embrasser une autre femme : 4 exemples qui n'impliquent aucun contact physique

March 15, 2019 17:07 By Fabiosa

L'infidélité peut se produire pour différentes raisons. Certaines personnes recherchent l'adrénaline, d'autres y trouvent un moyen de se venger de leurs ex qui les ont blessées et il y a aussi ceux qui tombent simplement amoureux d'une autre personne.

L'infidélité ne se limite pas à embrasser une autre femme : 4 exemples qui n'impliquent aucun contact physiquePhotographee.eu / Shutterstock.com

À LIRE AUSSI: Guide étape par étape : que faire lorsque votre partenaire vous a trompée

Cependant, la tromperie n'implique pas toujours un contact intime. Dans quelle autre situation les agissements de votre partenaire peuvent-ils être considérés comme une trahison ?

4 genres d'infidélité sans contact physique

1. Tromperie en ligne

Les réseaux sociaux font à présent partie de nos vies depuis un moment. Même si vous ne voyez rien de mal à papoter et à flirter "inoffensivement" en ligne, cela ne veut pas dire que ce genre d'échange ne peut pas être considéré comme une tromperie.

2. Tromperie émotionnelle

C'est peut-être la plus dangereuse des trahisons non-physiques. Vous pouvez vous lier très fortement et émotionnellement à quelqu'un sans même vous en rendre compte. Trahir de cette manière signifie avoir plus confiance en quelqu'un d'autre que votre partenaire au sujet de vos émotions.

À LIRE AUSSI: 10 signes indiquant que votre partenaire a envisagé de vous tromper, ou qu'il l'a déjà fait

3. Tromperie inanimée

L'objet de l'infidélité ne doit pas nécessairement être humain. Vous pouvez tromper votre partenaire avec votre travail, votre passe-temps ou autre chose. Avoir des occupations en dehors de votre relation est tout à fait normal, mais cela ne devrait pas prendre le plus gros de votre temps et attention ni mettre l'intimité de votre couple en péril.

4. Tromperie romantique

Bien que la cause d'une tromperie ne soit pas toujours liée aux sentiments, dans ce cas, au contraire, il existe une connexion romantique. Cela peut se manifester de différentes manières : via des compliments, des regards ou des gestes subtils. Une infidélité qui fait intervenir des sentiments peut avoir de sérieuses conséquences sur votre relation de couple.

Naturellement, nous prenons tous nos propres décisions sur ce que nous considérons comme tromperie ainsi que de choisir si le partenaire infidèle mérite d'être pardonné.

Qu'en pensez-vous ? Considérez-vous les éléments de la liste ci-dessus comme étant de la tromperie ? Partagez votre opinion dans les commentaires !

À LIRE AUSSI: 12 conseils utiles pour vous aider à surmonter la douleur provoquée par l'infidélité de votre partenaire


Le contenu de cet article est uniquement à caractère informatif et ne remplace aucunement l’avis d’un spécialiste certifié.